[Resolu] service gestionnaire d'accés a distance ne démarre pas

Hello,

J’ai un petit soucis sous un Windows XP Pro avec le quel je n’arrive pas a créer de connexion VPN en tant que client.
Les symptômes:
Dans l’assistant de création de connexion réseau, les connexions VPN sont grisées.
Les services de gestionnaires de connexions d’accès réseau à distance et de configuration automatique réseau d’accès a distant ne démarrent pas.
Tout les services dépendant sont démarrés, c’est-à-dire :
[indent][ul]
[li]Service de la passerelle de la couche Application[/li][li]Connexions réseau[/li][li]Network Location Awareness (NLA)[/li][li]Plug-and-Play[/li][li]Appel de procédure distante (RPC)[/li][li]Téléphonie[/li][/ul][/indent]
J’ai appliqué cette solution trouvé dans la base de connaissance de Microsoft :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben…mp;x=10&y=6

Et là je suis coincé, mise à part faire une réparation de Windows que je voudrais éviter car j’ai des tonnes d’appli spé compta sur la machine, je ne vois plus vraiment ce que je pourrais encore faire…

Et j’oubliais, dans le journal d’événements j’ai ceci:

La session est ouverte sur un compte Administrateur, j’ai essayé en étant loggé sur le domaine est en local.

Alors, ce que je tenterais, dans l’ordre, avec test a chaque fois :

  • istallation d’un client VPN (OpenVpn par exemple)
  • Windows update
  • Mise à jour des drivers des cartes réseau
  • Désinstallation des cartes réseau (et VPN) dans le gestionnaire de periph, puis reboot

question : es tu dans un domaine ? N’y a t il pas un gpo qui te bloque ?

peux tu filer id du message et le source merci du journal d’evenement

Je n’avais pas pensé à tes manip gmargaro, que j’ai essayé mais tjs sans succès. Je me suis résigné à faire une répa de Windows, j’ai perdu pas mal de temps mais ça fonctionne!
Merci en tout cas.

Silka: oui je suis sur un domaine, mais cet utilisateur en particulier fait parti du groupe Admin, je n’avais aucune restriction.