[Resolu][Seven][Canon MP600] utiliser le scanner !

Salut !

Alors voila, depuis que je suis passé sous seven, je ne peux plus utiliser le scanner de mon imprimante Canon MP600 aussi facilement qu’avant.
Sur cette imprimante, il y a un gros bouton « Scanner en PDF sur le PC », qui correspond pile poil à ce que je fais avec cette imprimante.
Sous XP, ca m’ouvrait une fenetre, et choisissait l’emplacement du fichier, et paf, j’avais un beau pdf.

Sous seven, quand j’appuie sur mon gros bouton, il m’ouvre cette fenetre à la place de mon ancien « enregistrer sous »

Pas moyen de choisir quoi faire.

Je suis donc aller voir dans les propriétés du scanner, et je suis tombé sur cet ecran :

Je retrouve donc bien mon gros bouton, mais il n’y a rien d’associé avec (comme au dessus), et pas moyen de rajouter quelque chose. Ce n’est donc pas un pb de drivers, puisque seven connait mon imprimante et l’existance du bouton. Sauf qu’il sait pas quoi faire quand j’appuie dessus, et il me propose rien …

Comment faire pour qu’il me propose simplement de sauvegarder mon fichier sur le disque dur, ou mieux : qu’il me le sauvegarde automatiquement sans meme me le demander à un endroit predefini.
Est-ce que vous savez comment retrouver ce comportement ? Parce que c’est un poil chiant la …

Edit : je precise que le scanner marche : je peux scanner un document en pilotant le scanner depuis paint par exemple. Ce que je veux, c’est retrouver l’usage de mon bouton :smiley:

C’est peut-être pas la solution que tu cherches, mais pour mon scanner, j’utilise XP Mode sur Seven. Epson a pas sorti de driver compatible seven pour mon imprimante encore, du coup, pas trop le choix, mais ça fonctionne impecc.

Comment tu fais pour activer ca sur un drivers ? A defaut, je pourrais m’en contenter.

Mais dans mon cas, c’est pas un pb de drivers, car seven reconnait mon imprimante, mon scanner, et meme le bouton. C’est juste qu’il n’y a pas de traitement assiocé à l’evenement.

Je fais pas ça sur le driver, j’ai installé mon imprimante-scanner dans la virtual machine et je la lance via XP Mode sur Seven. C’est bien sale, mais j’ai pas le choix, et finalement ça fonctionne impecc. :smiley:

arf, ah oui non, ca m’interesse clairement pas de lancer la VM rien que pour ca !

Personne d’autre n’utilise de scanner sous 7 ?

Bon, j’ai trouvé :smiley:

Il fallait installer un logiciel de chez canon pour gerer les evenements : MP Navigator.
Apres installation, ca remarche au poil, avec sauvegarde par defaut dans un repertoire, niquel :slight_smile: