[RESOLU][Seven]Lag reseau en réception

Voilà : j’ai enfin largué XP pour un nouveau windows tout beau tout chaud. Passé une installation rapide et sans soucis, un « ho c’est joli », « ho c’est rapide » (SSD en même temps, tant qu’à faire :smiley: ). Je me met à l’installation de tout ce qu’il faut (« Ho tiens, Apple propose iTunes en x64 »).

Premier constat : les drivers seven ne courent pas les rues. C’est simple, en dehors de Nvidia pour le GPU et un driver Realtek déniché sur leur site pour le réseau intégré à la CM y’a rien. Mais tout tourne bien donc je ne me fais pas de soucis.

Installation des jeux ensuite :smiley:
Et là le drame : un lag ENORME « en réception » (y’a sûrement un terme hautement plus technique, désolé) comprendre que dans le jeu (WOW pour ne pas le citer) je peux toujours bouger mais le reste du monde se fige pendant quelques secondes puis continue sa vie 15 mètres plus loin. J’ai fais des tracert qui donnent des pings très correct (moins de 50).
De plus le problème apparait également sur Teamspeak (coupure des conversations entrantes).
Ce problème survient par à coup toutes les 30-40 secondes et durent 3-6 secondes.

Depuis j’ai l’impression d’avoir aussi ce problème pendant le surf où parfois une page prend plus de temps à se charger qu’à l’accoutumé, même si c’est plus difficilement perceptible.

J’ai beaucoup googlé, essayé une multitude de tweak divers et variés.
Sans résultat (chaque tweak ayant été RAZ avant de test le suivant of course)

Donc voilà, je ne sais plus trop quoi faire. J’envisage donc de retourner sous XP où tout tourne parfaitement (pourquoi changer une équipe qui gagne…). J’en appelle donc à la surpuissance de la zone dans l’espoir de rester sur cet OS eye candy quand même fort sympathique en dehors de ce gros problème.

config pour info :

Asus P6T6 WS Revolution (aucun drivers pour seven chez Asus, d’où le DL du driver Realtek pour tenter de régler le problème)
Intel Core i7-920
Nvidia GTX 285
6 GB ram
SSD Intel X-25M
SEVEN 64

T’as essaye avec les drivers Vista 64 de Asus?

La carte Wi-fi du portable VAIO de ma soeur ne fonctionnait pas sur 7.
Pour régler le problème, je suis allé chercher le dernier driver directement sur le site du constructeur (et pas de l’assembleur).
Tu devrais faire la même chose. Généralement, les cartes réseaux sont des Intel ou des Broadcom.

Ouaip, « Cette version de Windows n’est pas supportée » (ou un truc du genre)
Y’a peut être un moyen de forcer l’installation mais j’ai pas trouvé.

Déjà fait, je suis allé DL les drivers Realtek pour le réseau embarqué, mais aucun changement.

Et pour détailler un peu plus, je suis en réseau filaire, avec les firewalls windows et routeur désactivés pour tester.

Peut être en faisant « mise à jour du pilote » puis en pointant vers le dossier avec le bon .inf.
Sinon, t’as pas un truc Asus (dans le bios ou soft), genre firewall matériel, qui foutrait la merde ? Le changement de cable ?

sinon lance l’install en mode compatibilité vista

Essayé rien changé non plus.

Mais j’ai trouvé une solution viable hier à force de google-fu ici : http://www.sharemanga.com/index.php?showtopic=18911

J’ai suivi tout les tweak du dernier post (à l’exception de Vista AntiLag). Et �?A MARCHE, joie.

Alors je sais même pas vraiment ce que j’ai modifié dans mon seven, mais le résultat est correct. Je me retrouve avec un ping équivalent à XP « de base » (dans les 90-120, alors que j’étais sous les 40 avec XP tweak. Vu les tracert précédemment cité ça doit toujours un peu coincer mais au moins c’est jouable).

Maintenant je constate que les drivers Nvidia seven 64 < XP 32, vu le nombre de fps perdus. Mais ça y’a que le temps qui pourra y faire quelque chose.

Merci d’avoir essayé :smiley:

P.S. : On a beau taunt Linux et ses lignes de commandes, mais je rêve d’un windows qui n’ait pas besoin de tripatouillage après install. C’est pas encore pour cette fois :smiley:

[quote=« Cypher, post:7, topic: 50376 »]Essayé rien changé non plus.

Mais j’ai trouvé une solution viable hier à force de google-fu ici : http://www.sharemanga.com/index.php?showtopic=18911

J’ai suivi tout les tweak du dernier post (à l’exception de Vista AntiLag). Et �?A MARCHE, joie.

Alors je sais même pas vraiment ce que j’ai modifié dans mon seven, mais le résultat est correct. Je me retrouve avec un ping équivalent à XP « de base » (dans les 90-120, alors que j’étais sous les 40 avec XP tweak. Vu les tracert précédemment cité ça doit toujours un peu coincer mais au moins c’est jouable).

Maintenant je constate que les drivers Nvidia seven 64 < XP 32, vu le nombre de fps perdus. Mais ça y’a que le temps qui pourra y faire quelque chose.

Merci d’avoir essayé :smiley:

P.S. : On a beau taunt Linux et ses lignes de commandes, mais je rêve d’un windows qui n’ait pas besoin de tripatouillage après install. C’est pas encore pour cette fois :D[/quote]

Quelqu’un pour m’expliquer pourquoi modifier des paramètres MSMQ aurait une incidence sur la latence dans Wow ?
A vue de nez c’est juste complètement, totalement, sans aucun rapport.

¬¬

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

boum

C’est vrai que quand tu installes une distro tout marche tout de suite comme tu le souhaites, tu ne dois plus toucher à rien hein…

Ca tombe bien c’est exactement le contraire que j’ai dis : Linux on sait à quoi s’attendre. Windows c’est censé marcher out of the box (après drivers&co) sauf que non. Ni pour XP (dans une moindre mesure), ni pour Seven(dans une grosse mesure, vu que c’était inutilisable avant modification).

Et Ubuntu, j’installe, ça marche. Sur trois configs ça a toujours été un sauf faute pour l’instant. Mais mes connaissances en la matière sont restreintes.

Donc personne n’a d’info sur cette modif au niveau de MSMQ ?

NEED INPUT :smiley:

J’ai pas regarde de quoi il s’agissait mais MSMQ et le reseau ca a juste aucun rapport, changer un param MSMQ aura aucune influence sur la latence reseau.