[Resolu] SFR, Neufbox et perte de connexion

Salut les gars !

Alors voila, j’ai un soucis avec ma connexion internet qui commence sérieusement à me gonfler.

Depuis un peu plus d’un mois, je ne peux quasiment plus utiliser bittorent.

En effet, dés que je lance un téléchargement, ma connexion internet se coupe, mais partiellement : Plus aucun équipement n’a accès à internet (web, skype se coupe, … ) bref, j’ai l’impression d’avoir été déconnecté d’internet MAIS le téléchargement dans utorrent continue. J’ai aucune connexion entrante, mais le DL sur les connexions déjà établies fonctionne …
Rien que ca est etrange mais bon.

Si je coupe le téléchargement, tout remarche instantanément. Pas besoin de rebooter la box ni rien, c’est on/off.

J’ai donc pensé à un bug dans la neufbox sur la gestion du nombre de connexions entrantes, qui la ferait planter.
J’ai donc baissé les valeurs du nombre de connexions simultanées autorisées en tout et par torrent dans les options et relancé. Plus on baisse le nombre de connexion max, et plus longtemps tient la connexion, mais ca fini invariablement par replanter le réseau.

J’ai donc pensé à un panne de ma neufbox4, et je l’ai changé pour une 6 et même chose. Sauf que ca m’a couté 49€.

Ca me gonfle d’autant plus que la, je suis à 40 connexions max et que ca plante au bout d’une demi heure, alors qu’il y a encore quelques mois, j’étais à plus de 200 et ca tenais sans problème ! Je pouvais DL quasi au max de ma ligne, en regardant la télé et en surfant. La c’est soit je dl sur bitorrent, soit j’utilise le net.

Est-ce que ca vous parle ? SFR a changé des trucs sur son reseau ? Un bug sur le firmware des 9box ? Une idée de comment résoudre ça, parce que c’est super lourd …

J’ai pensé à acheter un vrai routeur, sauf qu’il semble que SFR a dégagé le mode bridge des neufbox depuis un an …

Donc, voila, help me … Ceux qui sont chez SFR, vous pouvez tester et me dire si ca marche chez vous ?

Merci par avance !

Yavait pendant un temps des soucis avec utorrent ou vuze ou un client je sais plus lequel qui faisait completement la meme chose sur ma becane. Tente de changer de client, ou de retrograder la version.

ha ? Ca pourrait venir du client ?
Bon, je vais tester en repassant à une ancienne version !

Si c’est aussi con que ca, je vais etre partager entre le soulagement de retrouver une connexion qui fonctionne et la loose d’avoir changer la neufbox :slight_smile:

T’as essayé avec un autre poste sur la même box au même moment ?
C’est plus un problème de client/OS je pense aussi.

[quote=“pr7, post:4, topic: 54732”][/quote]

oui, tout perds internet : l’ipad en wifi, mon pc et le serveur sur lequel tourne utorrent.

Idem pour moi, j’ai eu pendant un temps des soucis avec ce qui était encore Azureus a l’époque qui me bloquait systématiquement l’intégralité des communications. Ceci dit je suis chez SFR depuis quelques jours mais j’ai pas encore testé les torrent à fond. Je te dirais ça ce Week end je pense.

[quote=« anon10092024, post:5, topic: 54732 »][/quote]Oui oui, meme symptomes, truc vraiment debile et j’ai jamais resolu/compris.

Bon passage sur utorrent 1.8.1 et ca a l’air de marcher … Je pige pas, mais tant mieux :slight_smile:

Chez moi, SFR, et utorrent 3.2.3 marche sans problème…

Bon, bin c’etait bien utorrent. Je sais pas trop comment c’est possible. Je l’avais ecarté vu que j’ai testé un autre client bitorrent et que ca faisait pareil, mais la je DL à 850ko/s sur 6 torrents et ca tiens sans pb. Comme avant quoi. Je suis sous utorrent 1.8.1.

je pige pas, mais merci pour la solution !

[quote=“djktk, post:9, topic: 54732”][/quote]

Ca a été le cas chez moi pendant 7 ans …

Ya des majs souvent sur utorrent les gens hein…

[quote=“AnA-l, post:11, topic: 54732”][/quote]

vivi, mais je vais rester sur la 1.8.1. Elle a tout ce dont j’ai besoin.

Merci en tout cas, j’aurai pas pensé à ca vu que le bug se produisait sur 2 clients torrent differents.