[Résolu][Son] Conflit Pack clavier et Carte Son intégré

J’ai acquis récemment un super pack clavier de chez logitech : le Logitech EasyCall.

Je me disais que je n’utilisais pas la voix sur IP et qu’avec ce petit pack, j’allais m’y mettre.
En effet, ce pack contient non seulement clavier et souris mais aussi un casque avec micro et des HP d’où le conflit…

En gros, monsieur installe un driver nommé “Logitech EasyCall Speakerphone” et ce salop prend forcément la main se met par défaut à son installation!
Le bougre! Il ne m’aura pas j’ai donc basculé le périphérique à utiliser dans les paramètres “Son et périphériques audio”.
Seulement maintenant le son GRESILLE!!!

J’ai fais quelques recherches et il semblerait que c’est la fonction atténuation des échos qui fassent ça. J’ai l’ai désactivé (non coché) dans l’assistant de configuration de son des SetPoint, redémarré X fois. Mais rien y fait.
J’ai désactivé le driver de Logitech et là oui le son redevient propre mais je n’ai plus accès au fonction téléphonie et de mon ordi plante au démarrage (Je suspecte SetPoint de freezé quand il ne trouve pas son compère driver de son).

En gros, j’ai une carte son intégré bas de gamme mais 5.1 (Driver “C-Media AC97 Audio Device”) qui s’est fait courcuiter par un driver USB. Et j’aimerais ne pas avoir à désinstaller le driver USB sinon j’aurais payer pour de la Voix sur IP pour rien.

Sinon le pack est bien sympa et je voulais justement investir dans un pack (logitech…) 5.1 mais si mon son 5.1 en sortie est pourri c’est vraiment dommage.

[center]---------- Résolution ----------[/center]
Forcer le pilote par défaut Périphérique Audio USB à la place du driver Logitech Speakerphone USB.[ol]
[li] Propriété du poste de travail > Onglet “Matériel” > Gestionnaire de périphérique [/li][li] Controleur Audio, vidéo et jeu > “Logitech Speakerphone USB”[/li][li] Click Droit > “Mettre à jour le pilote”[/li][li] “Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement (Utilisateurs expérimentés)” > Suivant[/li][li] “Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer” > Suivant[/li][li] Choisir “Périphérique Audio USB” > Suivant[/li][/ol]En attendant un prochain driver, même si on risque de perdre en qualité, ça marche mieux.

Si tu utilises une sortie numérique (c’est bien comme ça qu’on dit ?) (bon une sortie en SP/DIF ou en coaxial ?) le son sera bon, puisque c’est ton kit d’enceintes qui s’occupera de traiter le son B)

(j’ai juste ?)

Je crois que ma carte son intégré ne dispose pas de sortie numérique (je n’ai rien d’autres que les 3 femelles jack multicolores) ou alors j’ai rien compris…

Ah oui, tant pis alors B)

Ben voilà logitech m’a rappelé et le problème de son grésillant est résolu.

Le coupable est bien le driver USB : Logitech SpeakerPhone.
Il doit prendre la main et retraité tout le son.

Enfin je n’ai eut le droit à une nouvelle version de driver corrigeant le problème non!
Le monsieur m’a demandé de “mettre à jour le pilote” et mettre à la place/forcer le pilote par défaut c’est à dire : Périphérique Audio USB.

Comme j’ai mon module son qui marche et à moi les joies de téléphonie IP.