[RESOLU] son de démarage macosx

Je me sens encore une fois un peu bête avec cette question : je n’arrive pas à enlever le son de démarage de mac os x sur mon macbook.

J’ai installé Onyx en pensant voir l’option apparaïtre, mais je ne vois toujours rien.

Parce que là c’est pas discret du tout quand t’allumes l’ordi et qu’il y a des gens autour…

La seule solution est-elle d’installer une application “startupSound.prefpane” (http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/index.en.html) pour faire ça ??

merci de votre aide.

Une soluce trouvé sur le forum de MacBidouille
(voir en fin de page).
Testé et approuvé B)

bon, ben j’ai installé le petit truc dont je parlais, il semble que c’est la seule solution. C’est quand même débile… je suis en train de chercher comment envoyer un mail à Apple (j’aurais la conscience tranquille comme ça)

C’est clairement fait expres. Branding tout ca.

Heureusement qu’il n’y a pas de haut-parleur sur les ipod alors, t’imagines dans la rue!!!

En tout cas je trouve ça absurde. Pour 1200 euros je crois avoir le droit de pouvoir allumer mon ordi en paix! Bref… j’ai réussi à le virer, tout va bien maintenant B)

[quote=“the_webrunner, post:5, topic: 31074”]Heureusement qu’il n’y a pas de haut-parleur sur les ipod alors, t’imagines dans la rue!!!

En tout cas je trouve ça absurde. Pour 1200 euros je crois avoir le droit de pouvoir allumer mon ordi en paix! Bref… j’ai réussi à le virer, tout va bien maintenant B)[/quote]
Si vraiment tu veux absolument l’éteindre (ce que j’ai dû faire 2 fois depuis que j’ai le mien), tu coupes le son avant de l’éteindre. Je vois vraiment pas où est le souci.

En fait j’éteint mon portable car il se met pas ou mal en veille quand j’ai des trucs branchés sur les ports usb (pas la souris, mais un dd par exempel), ou le hub usb branché. Ce qui fait que quand je veux le redémarrer il plante et je dois appuyer longtemps sur le bouton pour l’éteindre, attendre, et le relancer. Donc je gagne rien au change.

Je ferai un topic sur le sujet à l’occaz, j’ai pas encore assez bien diagnostiquer le problème pour voir d’où il venait exactement.

Euh, juste pour savoir, tu as essayé le lien que j’ai donné ?

Le truc du minijack ça marche pas. Le macbook est branché sur mes enceintes en général, et le « bong » de début vient des enceintes internes dans tous les cas.

Le truc du « Sur iMac, dans préférences système, compte, onglet démarrage, désactiver iTunesHelper. » (dernier message du forum), ça marche pas chez moi, ça doit être spécifique au imac…

AH ? Ok, chez moi, c’est un ibook, et c’est OK.
Toujours bon à savoir.

[quote=“the_webrunner, post:7, topic: 31074”]En fait j’éteint mon portable car il se met pas ou mal en veille quand j’ai des trucs branchés sur les ports usb (pas la souris, mais un dd par exempel), ou le hub usb branché. Ce qui fait que quand je veux le redémarrer il plante et je dois appuyer longtemps sur le bouton pour l’éteindre, attendre, et le relancer. Donc je gagne rien au change.

Je ferai un topic sur le sujet à l’occaz, j’ai pas encore assez bien diagnostiquer le problème pour voir d’où il venait exactement.[/quote]

Je m’auto répond parce que ça me fait plaisir B)

Bon, ben ce problème vaguement expliqué est corrigé dans 10.4.8 ! Une des améliorations de cette mise à jour est relative aux hub usb, et je n’ai plus de problèmes depuis.

Je dis donc “merci apple”.

(Prochaine guerre à gagner : le finder)

Une vraie bonne solution qui devrait en effet faire partie du panneau de config de base !

Oui, c’est ce truc que j’ai utilisé. ça marche très bien.