[Résolu Sort of][Micro SD] [Win8] volume non formaté: où sont mes données?

Bonjour tout le monde,

j’avais une carte MicroSD tranquillement dans ma Surface Pro, et tout d’un coup je n’arrive plus à accéder aux données.

une chtite fenêtre s’ouvre et me dit:

"Volume non formaté. Voulez-vous le formater avant de l’utiliser?"

donc forcément NON!

Google et Bing me donnent de la pub sur les premières pages. Connaissez-vous un moyen efficace pour retrouver les données? En sachant que Recuva ne peut lire un disque non formaté.

Merci!

Où sont-elles ? D… nan je rigole.

C’est une bonne marque ? Une fois j’avais installé une appli android de GPS qui ne voulait pas fonctionner. J’ai perdu beaucoup de temps pour simplement m’apercevoir qu’on m’avait refourgué de la daube comme micro SD (pour cause soi disant d’échange pour rupture de stock temporaire, j’ai demandé à avoir la marque que j’avais choisi: SanDisk).

Est-ce que tu as essayé de lire ta carte avec autre chose que ta Surface ? Via a un lecteur SD par un desktop, via le lecteur d’un pc portable, via un téléphone android ?

Quel age a la carte ? Dans quel système a-t-elle déja servi ? Quelle est sa capacité ? Quelle quantité de donnée y’avait-il dessus ? As-tu éteint la tablette et/ou sorti la carte de la tablette AVANT que la carte rende l’ame ?

Je donne pas cher de tes données mais qui sait…

Samsung class 10. 64GB comme écrit plus haut.

Jamais servie ailleurs. Ce qui m’étonne c’est que justement non, je ne l’ai jamais sortie en utilisation ni même jamais sortie du tout.

Elle a l’âge de la tablette, soit même pas un an.

Sinon oui, j’ai essayé de la lire sur mon fixe, même syndrome.

Bon, c’est pas super critique, elle servait surtout pour le mail de Postbox et Thunderbird, pour Dropbox et OneDrive. Ce qui est ennuyeux c’est les vidéos de Captvity. Et d’autres, mais retrouvables à télécharger.

T’as pris l’avion récemment avec la tablette?

Rayon X proof.

Depuis le temps que je passe des notebook entier (et mon smartphone) dans des rayons x et portiques pour métal sur des CNPE, ça se saurait si ça effaçait les données.

Vois ce que tu peux faire avec un logiciel de recovery comme Recuva ou encore mieux GetDataBack. Ils sauront récupérer des données brutes si elles ressembles encore à des fichiers…

Photorec marche pas mal (et d’ailleurs Testdisk dispo sur le même site fait lui des miracles avec les disques durs), à récupérer sur http://www.cgsecurity.org

En général c’est le signe d’une carte foutue. Je ne donne pas cher de tes données, même avec un logiciel de récupération. Il n’y pas forcément de cause précise à ça, les cartes micro SD n’ont jamais été un modèle de fiabilité malheureusement. 

Bon, je croise les doigts.

Effectivement Funkylolo, je pensais à Testdisk (open source tout ça) et je me souvenais que le soft pouvais être efficace.

Là il tourne et me donne une estimation d’environ 5 heures avec 22851 fichiers trouvés, dont 9285 jpg (là par contre: je ne vois pas vraiment d’où ils peuvent venir… euh, non, ce ne sont pas des images de pinguoins! :wink: ) bon, on le laisse tourner on verra.

Edit: oui, 22k fichiers comme y’a du Postbox et du Thunderbird, ça s’explique.

[quote=“Patoche, post:6, topic: 55760”][/quote]

Je pensait plus aux portiques en effet qu’aux tapis…  le risque est faible mais j’ai perdu une clé usb noname comme ça il y a longtemps

Je suis d’accord avec Mister_Moi, je pense que tu peux te recommander une carte. Ca m’est aussi arrivé il n’y pas longtemps, j’ai testé tous les logiciels susnommés, que dalle.

Hop, j’ai fait marché la garantie Amazon, carte reçue 2 jours après (ou 1 jour), et j’ai commandé une SanDisk au cas où.

Je touche du bois.

Essayé l’ancienne avec TestDisk et ma foi, j’ai récupéré beaucoup de chose. Bon, y’a du tri à faire dedans: j’avais eu la bonne idée de mettre la base de données XBMC dans Dropbox, donc une tonne d’images dont je n’avais aucune idée (Cast & Crew!) :smiley: (donc forcément Madame qui passe et qui regarde les photos: « mais c’est qui ça? » - « euh? » :blink: )

Mais j’ai surtout réussi à ravoir le nom de certains fichiers, donc c’est récupérable. Encore merci à tous (et à mamazon pour la garantie/remplacement ultra-rapide :stuck_out_tongue: ).

Note j’ai remarqué un truc: mon lecteur de cartes sur le fixe semble ne pas reconnaître les cartes 64GB, mais comme des cartes 28GB, même les nouvelles. Evitez donc les lecteurs 64-in-1 de TakeMS! :doh: