[RESOLU][SORTIE TV]petits ennnuis pour lire des films

Voila : récemment je me suis décidé à faire fonctionner ma sortie tv s-vhs (9800 pro) sur une tv ( vous savez, la toute petite tv toute pourrie!) dans le but de mater des dvd dessus, pas de faire du dual screen.
Il y a quelques années, j’avais le meme type de configuration avec une Geforce2: il me suffisait de lancer la video, et comme par magie elle se retrouvait en plein écran sur la tv! Je me suis dit: bon ca va me prendre 5 min et basta. Eh bien j’avais tort… :stuck_out_tongue:

voila le petit probleme:

Je suis en 1152*864 et en mode clone, et au dessus de 1024, je doit scroller sur ma tv pour avoir tout le bureau :/. Par contre la video se lance bien en plein ecran mais bon il faut toujours scroller :/.

En mode « bureau etendu », l’affichage sur la tv est correct, mais pour avoir la video plein ecran, obligé de 1) mettre la video sur la partie tv et 2), mettre la video en plein ecran…

Je pense que c’est mort pour le mode clone, ma tv est trop vieille ( pourtant que mon crt soit en 1024 ou 1152, la tv reste en 1024 si j’en crois les drivers ati :stuck_out_tongue: )

Donc je voualis savoir s’il y avait un moyen de mettre une video directement en plein ecran sur la tv?( En clone ou dual view peu importe)

Et une autre question me passe par la tete: le dual view/clone affecte-t-il les performance de la cg ?

Merci de votre aide

avec une ATI, faut pas utiliser le mode clone pour ça, faut utiliser le mode théatre. la video se retrouve direct en pein écran sur la TV, il me semble.

le mode « theatre » n’est disponible que quand le mode clone est activé :confused: (et je l’utilise déjà).
Et puis je peux pas faire trop d’essai sur la tv car c’est la TV du salon :pinc

edit: bon j’ai refait un essai et c’etait deja en theatre, les videos sont toujours un peu coupées :confused:

J’ai aussi une 9800 Pro, et je n’ai pas le problème, enfin pas TROP. Je m’explique.

Et je suis en 1280x1024 sur mon écran principal.

Quand je passes en plein écran, la télé se met en résolution à la con.
Enfin la TV… c’est de la vulgarisation ça, elle change pas de résolution, c’est le convertisseur vers la télé qui se fait passer pour un écran de plus faible résolution. Après y’a des histoires de désentrelacement machin truc pour simuler (sans que l’oeil le voit trop) que la résolution est plus forte, mais la télé, c’est une résolution de merde genre 512x384 (ou un truc du style, et 1024x720 sur les HDTV en 16/9)

Maintenant moi j’ai mis les derniers drivers avec le “catalyst ™ control center”, et j’ai aucun problème. Tu clique sur “View -> Advanced”, ensuite dans la section vidéo => All Settings, “clone mode shows overlay : in theatre mode”.
Après t’as peut-être un problème d’overscan, à regler dans TV Propeties => Adjustements.

J’ai un ami qui a un problème avec une geforce, alors ce qu’il a fait, c’est qu’il s’est mis en “extended” (plutot que clone); résolution sur la TV : 800x600 (les 2 sont dissociés), et il glisse les fenetres des vidéos sur le 2eme écran avant de les mettre en plein écran… c’est pas ce qu’il y a de plus élégant, mais ça marche. Ca a quand meme un avantage, c’est que tu n’es pas obligé de garder la fenetre du player ouverte sur ton bureau principal pour que la video tourne.

Je suis encore aux 5.11, mais j’ai pas vraiment envi de passer au CCC (le jour ou il prendront exemple sur nvidia la dessus, j’y passerai).

Mais je suis deja en mode theatre, là est le pb: quand le video n’est pas lancé, je peux voir les bord de l’ecran en y mettan la souris, mais ca ne marche meme pas en mode video :confused:

l’overscan j’ai deja essayé mais c’est pire !

Et pour le mode extended, c’est ce que je fais en ce moment, mais j’aimerai bien trouver une autre solution car c’est pas tres pratique, et ca me gene un peu de ne pas voir du tout la video ( il est aussi possible de faire autre chose en meme temps en mode clone, suffit de reduire la video! )

Je vais essayer les 5.12…

edit: bon les 5.12 ne changent rien. Je ne me souviens plus si les omegas ont des option de sortie tv que n’ont pas les catalyst ?

ce que tu cherches est ce qu’on appelle la fonction Overlay, qui, permet de balancer automatiquement un flux vidéo vers une TV dans la résolution native de cette même TV…en l’occurence 720x576 dans le cas du PAL.
Chez Nvidia (bin oui, je me base sur ce que j’ai), il faut
1 - activer la fonction dual screen
2 - activer l’utilisation de l’Overlay (superposition vidéo en VF)
3 - lancer une vidéo avec un player kivabien (MPC) : normalement, quel que soit l’affichage actuellement géré sur la TV, l’affichage bascule vers le flux vidéo en plein écran…à la fin de la lecture, la TV réaffiche le bureau windows.

A ce que je crois comprendre, chez ATI le mote Theatre correspond à l’activation du mode Overlay

ensuite il faut éventuellement que le player que tu utilises gère aussi cette fonction : c’est normalement le cas de tout player vidéo (oui même WMP) qui le gèrent de façon transparente pour l’utilisateur.
Perso, j’utilise MediaPlayerClassic.

Voilà, tout ça c’est la théorie, en pratique j’ai cru comprendre que chez ATI, ce genre de fonctions sont un peu gérées de façon…bordéliques. Et que l’utilisation d’un soft comme Ultramon peut pallier à tous ces problèmes.

je veins d’essayer les driver omega et ca ne change rien. J’utilise aussi media player classic, et malgré le mode theatre et l’overlay, j’ai toujours ce probleme (c’est meme pire avec l’overlay).

Peut-etre faut-il modifier le mode de rendu dans mpc? lequel choisir?

edit: pour ultramon, j’ai voulu regarder mais 1) c’est un shareware et 2) trop compliqué pour moi (plein d’option de partout)

“c’est même pire”, ça veut dire quoi ?
ta télé est bien reconnue comme une télé dans les options d’affichage ?

[quote=« mmenfin, post:8, topic: 26399 »]« c’est même pire », ça veut dire quoi ?
ta télé est bien reconnue comme une télé dans les options d’affichage ?[/quote]

oui elle est bien reconnue en tv ( mais a mon avis c’est simplement le fait qu’elle soit branché sur la sortie tv ).

« c’est même pire » ca veut dire qu’avec l’overlay d’activé, le bureau (sur la tv) est encore plus grand et donc il y en a une plus grande partie en dehors de ce qu’affiche la tv :confused:

Je viens de changer de tv et j’ai maintenant une TV blaukpunt 55 cm ( je crois que c’est 55) , donc quand même mieux au niveau affichage, mais le probleme persiste toujours :confused: .

Je sais vraiment pas quoi faire, à l’aideeuuhh !!

Probleme résolu (en partie)
Bon en fait j’ai pu résoudre ca en laissant en mode etendu, mais avec atitraytool ( que j’utilise deja ), il y a une option pour mettre la video en plein ecran sur la sortie tv en mode etendu, pas seulement en mode clone! Et ca marche tres bien :P.

Je n’avais pas vu cette option, et je me demande pourquoi ATI ne l’incorpore pas dans le control panel…

Bon sinon partiellement résolu car en mode clone il y a toujours le meme probleme, mais bon, y’a rien de vraiment genant maintenant!

Merci a tous de votre aide :stuck_out_tongue:

edit: si quelqu’un trouve une solution au bureau plus grand que la tv, je veux bien qu’il me mp quand meme ^^