[RESOLU][Souris][Enceintes] Interférences quand je bouge la souris

Bonjour à tous,

J’ai un souci que j’ai remarqué depuis quelques temps, et qui commence à me prendre la tête.

Quand je suis dans le silence et que je bouge ma souris, il y a comme des “interférences” dans les enceintes de mon moniteur, et plus je bouge la souris vite plus le son est fort.
Même en muet ça fait pareil…

Config :
Carte mère Asus Striker Extreme
Carte son 7.1 Asus Supreme FX (carte “fille” fournie avec la CM)
Souris Revoltec Flight Mouse (filaire)
Écran Samsung SyncMaster 2493HM

Alors j’ai pu lire entre autre que c’était lié au câble de la souris qui serait mal isolé, mais je n’y crois pas trop …

Merci
Ben

tu as testé avec d’autre enceinte et un casque ? Car je présume que se sont des enceintes intégrées à l’écran.

[quote=“silka, post:2, topic: 48620”]tu as testé avec d’autre enceinte et un casque ? Car je présume que se sont des enceintes intégrées à l’écran.[/quote]Oui j’avais pas précisé ce sont les enceintes intégrées a l’écran.
Donc je viens de tester au casque et c’est la même chose, bruit dans les enceintes ET dans le casque (apparemment)

Par contre précision ça n’as rien a voir avec le volume car même le son à fond le bruit reste bas.
Je pense en tirer les conclusions que c’est un parasite entre quelque chose et la carte son qui doit mal être isolée…
Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

et si tu debranche la sourie ?
Si cela provient du fil de la sourie …

Le casque tu l’as branché sur la sortie de l’ecran ou sur la tour directement ?

[quote=“silka, post:4, topic: 48620”]et si tu debranche la sourie ?
Si cela provient du fil de la sourie …Le casque tu l’as branché sur la sortie de l’ecran ou sur la tour directement ?[/quote]
Les parasites sont la quand je bouge la souris je peux pas tester si la souris est débranchée ^^
Sinon j’avais branché le casque en façade de ma tour…

Et avec une autre souris ?

Et donc en changeant de souris ^^
Et on va aller à fond: tu dois avoir une sortie pour un ampli non amplifié. Test ton casque dessus.

Mais c’est la premiere fois que j’entends ca ==> [ ]

Bon j’ai vous avez trouvé, en changeant de souris ya plus de grésillement.
Par contre celle qui fait du bruit est une souris laser et j’ai pu tester qu’avec une souris optique ça joue ?
Si je met une autre souris laser ça fera pareil ? ou c’est ma Revoltec qui est pas aussi bien que j’aurai voulu le croire ?

Et sinon, comment on peut isoler la souris du coup ? du papier alu autour du câble ? je la relie a la terre ? mini cage de Faradet ?.. j’en achete une autre ?

[quote=« AcidBen, post:8, topic: 48620 »]Bon j’ai vous avez trouvé, en changeant de souris ya plus de grésillement.
Par contre celle qui fait du bruit est une souris laser et j’ai pu tester qu’avec une souris optique ça joue ?
Si je met une autre souris laser ça fera pareil ? ou c’est ma Revoltec qui est pas aussi bien que j’aurai voulu le croire ?

Et sinon, comment on peut isoler la souris du coup ? du papier alu autour du câble ? je la relie a la terre ? mini cage de Faradet ?.. j’en achete une autre ?[/quote]

Une cage de Farfadets ? :slight_smile:

Hum, achete une sourie autre que polonaise :slight_smile:

[quote=« LeM108, post:9, topic: 48620 »]Une cage de Farfadets ? :)[/quote]J’ai longuement hésité à la faire :cry:

[quote=« silka, post:10, topic: 48620 »]Hum, achete une sourie autre que polonaise :crying:[/quote]Oué elle est jolie pratique et tout mais c’est vrai que la qualité laisse a désirer…

Blague à part, j’avais exactement la même chose avec toutes mes Logitech à fil. (MX300, 500, 310 de mémoire, TOUTES.)
Bon j’avais un Shuttle pourrave tout en alu, j’utilisais la carte son intégrée, et le pc n’était pas raccordé à la terre.
Faut-il y voir un rapport de cause à effet ? :slight_smile:

Enceintes/Casque, même combat. Pire (ou plus drôle ?), le son poussé à fond faisait ressortir des grésillements atroces quand le CPU tournait à fond de balle, et RIEN en période d’idle.

Je crois avoir eu un problème similaire fut un temps, et je l’avais résolu en coupant toutes les entrées/sorties audio qui ne me servaient pas dans les contrôles de volumes, genre celle du CD par exemple, Line In etc… Y en a une qui avait solutionné le problème. Oui je sais, c’est bizarre, mais c’est à tester quand même, ça coûte pas grand chose.

[quote=« LeM108, post:12, topic: 48620 »]Bon j’avais un Shuttle pourrave tout en alu, j’utilisais la carte son intégrée, et le pc n’était pas raccordé à la terre.
Faut-il y voir un rapport de cause à effet ? :slight_smile:

Enceintes/Casque, même combat. Pire (ou plus drôle ?), le son poussé à fond faisait ressortir des grésillements atroces quand le CPU tournait à fond de balle, et RIEN en période d’idle.[/quote]Mon PC n’est pas relié a la terre (pas de terre chez moi…), mais mon boitier est quand meme correct (je pense) c’est un Nine Hunderd d’Antec.
Le soucis de la porteuse quand on est pas raccordé a la terre est contant me semble t’il, un buzz continu (ca me le fait sur un ghetto blaster)

[quote=« Quercus, post:13, topic: 48620 »]Je crois avoir eu un problème similaire fut un temps, et je l’avais résolu en coupant toutes les entrées/sorties audio qui ne me servaient pas dans les contrôles de volumes, genre celle du CD par exemple, Line In etc… Y en a une qui avait solutionné le problème. Oui je sais, c’est bizarre, mais c’est à tester quand même, ça coûte pas grand chose.[/quote]Sous Vista je n’ai aucune interface me permettant de baisser les E/S non utilisée (carte 7.1), y a t’il un soft pour gérer ca ? Car il me semble qu’il y a pas de soft proprio avec le driver …

J’ai un truc similaire, que ce soit sur carte son USB ou via la carte son intégrée.

Solution très « conne » mais j’ai simplement mis le son à fond sur la carte son, et sur l’ordi, et moins fort sur mes enceintes actives Pionneer. Et voilà.

C’est un concours de fossoyeurs, ou quoi, en ce moment ?

1 « J'aime »

un gros MERCI ça m’a permis d’isoler d’où venait le soucis avec mes monitors qui étaient sur le même circuit que le PC. J’ai changer de prise électrique (sur un autre schéma) et la, je n’ai plus de bruits parasites à chaque mouvements de souris.