Bonjour la zone,
j’ai enfin laissé tomber ma liaison Adsl pour passer à une offre fibre chez Sosh (300MBps upload et download).
Installée depuis hier au soir, non sans mal, je plains les pov gars qui débarquent dans une maison sans connaitre les contraintes et on leur dit: voilà faut fibrer… Bref ils en ont un peu chié mais c’est installé.
La prise fibre est dans mon coffret électrique (le plus simple et plus propre), du coup j’ai mis la box dedans vu que j’ai aussi dans ce coffret la baie de brassage des prises RJ45 (j’avais fait tirer des câbles et prises RJ45 dans toutes les pièces).
Tout fonctionne correctement sauf (et c’est là où j’ai besoin de vos lumières) pour le wifi.
Déjà dans certaines pièces, il est faible genre moitié du camembert rempli.
Et sur mon portable, quand je ping la box (au 192.168.1.1) si 90% ça tourne autour de 3ms, des fois ça monte à 300ms et des fois le paquet est perdu, mais ça dépend… je peux avoir 1H tranquille et puis ça va mettre à merder.
J’ai un doute sur le coffret électrique qui est en métal et relié à la terre, est-ce que ça peut nuire à la qualité du wifi.
Si je laisse la porte ouverte, ça semble bien mieux mais vu que c’est assez aléatoire et que mon installation est toute récente difficile d’être sûr.
Question 1: avez-vous des expériences de routeur wifi dans un coffret électrique métallique (oui j’ai des questions connes parfois ?
J’ai déjà un switch gigabit dans mon salon branché sur une des prises RJ45 pour y coller le NAS, l’ampli et autres bidules. donc je peux le remplacer par un switch qui ferait aussi WIFI (et éteindre celui de la Livebox)
Question 2: les point d’accès Wifi créent bien un Wifi dans le même domaine réseau que les ports RJ45 (je ne veux pas de routage entre les 2) ?
Question 3 : Des conseils pour un modèle de point d’accès Wifi qui fait bien le boulot, Je suis completement perdu entre les AC, N G F, je ne suis quoi…
Ps: avant j’avais une Freebox ADSL branchée dans le salon et son wifi était bien accessible partout dans la maison (donc les murs et tout ça ne sont pas en cause).
Merci