[RESOLU] Steam : je vais devenir violent

Hello,

Sous la pression de deux de mes collègues de boulot, j’ai fini par acheter Counterstrike Source, histoire de leur mettre la fessée. Je n’avais pas touché à Half Life 2, dégouté que j’étais par ce que j’avais entendu de Steam. Et grand bien m’en a pris.

Deja, à la base, si j’essaye d’installer Steam depuis le DVD que j’ai acheté, l’install plante après que j’indique le répertoire où je veux installer le jeu. Ca me met une boite de dialogue vide, et ça s’arrete là. J’ai tout essayé : créer le répertoire d’avance, laisse le répertoire par défaut, défragmenter, tout le toutim… Bref, je finis par aller downloader une autre version sur le site officiel, et là ça s’installe.

Deuxième étape : l’installation de CS:S proprement dit. L’install se déroule sans soucis cette fois ci. Je laisse les mises à jour se faire depuis Steam. J’essaye de démarrer le jeu, et là c’est le drame : j’ai une boite de dialogue qui dit “préparation pour le lancement…”, elle disparait au bout de 10s et puis… plus rien. Et c’est la même chose sur tous les jeux proposés : DoD, Half Life Deathmatch, etc etc…

J’ai écumé les forums, je trouve un paquet de gens ayant le même problème, mais pas une seule fois un début de réponse. Certains s’en sortent en désinstallant tel ou tel logiciel. Pour ma part je suis sur un PC neuf, avec le strict minimum d’installé puisqu’il ne me sert que pour les jeux.

Si vous avez une solution à me proposer, je suis plus que preneur. J’en suis bientôt à 6h de tripotages divers, de désinstallation, de réinstallation, sans qu’il y ait le moindre progrès. Je commence à avoir de sérieuses envies de meutre.

Bienvenue dans le fabuleux monde des problèmes steam.

Tu as essayé en vidant le cache de Steam (un bon gros: “Suppr.+Shift” ?)

Hello, bon ben j’ai à peu près tout essayé : désinstallation et réinstallation, mise à jour des pilotes, suppression de tous les logiciels tournant en tâche de fond, ouverture des ports dans mon routeur… et rien n’y fait. Il ne me reste plus que le formatage pur et simple de l’ordi, mais je ne me vois pas en arriver là pour plaire à cette… chose.

C’est la première fois qu’un jeu me résiste de la sorte, et je trouve ça réellement scandaleux. Bon ben voila, 30€ dans mon cul.

Tu sais Steam est un peu capricieu.
De la patience il faut.
Essaye de tout reinstaller en veillant a bien supprimer tous les fichiers.

Cordialement Corwen

A tout hasard, renomme les fichiers

steam.dll
ClientRegistry.blob

(ou met les à la corbeille), et démarre steam.

Ah là là, Steam. Quand je pense qu’il me mettait une file d’attente juste pour jouer à la démo de HL2 :stuck_out_tongue:

[quote=“Greaver, post:6, topic: 29299”]A tout hasard, renomme les fichiers

steam.dll
ClientRegistry.blob

(ou met les à la corbeille), et démarre steam.[/quote]

Pas de mieux notable avec cette manip. J’ai cru lire par ci par là que Steam n’appréciait pas les routeurs Linksys, est ce vrai ?

A vrai dire j’y croyais pas trop, mais un pote avait résolu une disparition de la fenêtre “principale” de steam au demarrage en enlevant ces 2 fichiers…

Steam “disparaît” il complètement?
Je veux dire que le programme s’arrête en faisant pouf?
Ou alors c’est seulement la fenêtre qui se ferme, et steam est toujours présent dans le gestionnaire des taches?

[quote=“Greaver, post:9, topic: 29299”]A vrai dire j’y croyais pas trop, mais un pote avait résolu une disparition de la fenêtre “principale” de steam au demarrage en enlevant ces 2 fichiers…

Steam “disparaît” il complètement?
Je veux dire que le programme s’arrête en faisant pouf?
Ou alors c’est seulement la fenêtre qui se ferme, et steam est toujours présent dans le gestionnaire des taches?[/quote]

C’est juste le popup “préparation du lancement du jeu” qui disparait. Steam reste lancé et “fonctionnel” sinon.

Une vérification de l’intégrité du cache (clic droit => propriétés dans la liste des jeux) pourra peut être t’éclairer… enfin là encore je dis ça au pif…
Désolé de pas avoir d’idée sur l’origine précise du problème.

Jamais eu aucun problème chez moi, avec mon Linksys. Donc, désolé, c’est pas ça. :stuck_out_tongue:

Je fais une utilisation quotidienne de Steam et CSS sur routeur-modem-wifi Linksys sans aucun problème non plus.
Dans le doute, active le dmz et vire le firewall sur ton routeur pour voir si ça vient de là ou bien ouvre ces plages de ports : 1200 à 1200, 27000 à 27015 et 27020 à 27039 (UDP et TCP).
Sinon, suis un conseil précédent en virant (avec backup si ça marche pas) les Steam.dll et consorts qui traînent dans des endroits inappropriés. Il m’est arrivé d’en enlever de C:\Windows pour permettre à Steam de se lancer.

[quote=“zounds, post:13, topic: 29299”]Je fais une utilisation quotidienne de Steam et CSS sur routeur-modem-wifi Linksys sans aucun problème non plus.
Dans le doute, active le dmz et vire le firewall sur ton routeur pour voir si ça vient de là ou bien ouvre ces plages de ports : 1200 à 1200, 27000 à 27015 et 27020 à 27039 (UDP et TCP).
Sinon, suis un conseil précédent en virant (avec backup si ça marche pas) les Steam.dll et consorts qui traînent dans des endroits inappropriés. Il m’est arrivé d’en enlever de C:\Windows pour permettre à Steam de se lancer.[/quote]

Essayé pas pu… J’ai upgradé le firmware de mon routeur, activé le DMZ, viré le firewall, supprimé les steam.dll et autres joyeusetés. Sur le coup j’ai cru que y avait du mieux, la fenêtre “préparation au lancement” est resté un poil plus longtemps… mais non, elle finit invariablement par disparaitre, et ça en reste là.

T’as été voir dans la fenêtre d’état de Steam s’il serait pas par hasard entrain de le mettre à jour, ton CS ? Parce que ça peut prendre un certain temps… Surtout s’il a jamais été updaté avant.

Vi, j’ai attendu bien sagement qu’il ait fini l’update. Tout est marqué à 100%, ça ne devrait pas venir de là :stuck_out_tongue:

http://support.steampowered.com/cgi-bin/st…php?p_faqid=11
Les ports exacts :
* UDP 1200
* UDP 27000 à 27015 inclus
* TCP 27020 à 27050 inclus
La page évoque des problèmes avec Free, tu es chez eux ?
Est-ce que le test des ports marche chez toi (“ports reachable”) ?
As-tu des programmes suceptibles d’interférer comme AVG, MSN, etc.
Dans le pire des cas, en dmz, trouve un hdd vierge, réinstall xp, le vital et ensuite steam pour voir si ça passe.

Sinon cherche sur le site officiel de Steam que j’ai linké ou tente de supprimer des fichiers nommés “ClientRegistry.blob”.

t’as installé sp2 ? j’avais le meme problème, et après l’installation de sp2 sa marchait B)

Ah pitaing, le up de guedin. Bah voila, mon problème a été résolu : un trojan alacon. Et j’ai galéré avant de découvrir qu’il se planquait là le vilain. J’ai passé à peu près tous les antivirus gratuits du net avant de le détecter. Et boum, ça m’a résolu ce problème là, et une bonne floppé d’autres que je ne pensais pas liés du tout.

lol, dsl pour le up, mais comme y avait pas résolu, j’voyais pas où était le problème vu que sa pouvait etre la solution ^^