[RESOLU][Stockage] de gros et nombreux fichiers

On utilise des NAS sur les solutions « Windows embedded » et des solutions proprio sous des morceaux de Linux pour les stand-alone (mais là c’est limite plus du JBOD que du Raid dans la plupart des cas)

Donc, ça va pas t’aider.

Tient, comment se fait le backup aujourd’hui ? Parce que si il y a moyen de l’automatiser, y’a forcement moyen de créer un JBOD de disques USB, et automatiser le backup de ce JBOD (mais si, on va trouver)

Bingo!

[quote=“AcidBen, post:20, topic: 51572”]Ce Nas n’accepte qu’un seul disque, même avec 2To ca marchera sans soucis sur plus ou moins quatre ans (si il n’y a pas d’évolution), puis il faudra trouver une autre solution…[/quote]C’était surtout pour que tu vois que ça existe, après à toi de voir si les modèles de NAS qui t’intéressent ont une connexion USB.

[quote=“BarracuddA, post:21, topic: 51572”]
Tient, comment se fait le backup aujourd’hui ? Parce que si il y a moyen de l’automatiser, y’a forcement moyen de créer un JBOD de disques USB, et automatiser le backup de ce JBOD (mais si, on va trouver)[/quote]Aujourd’hui il y a pas de backup… peur

[quote=“Moe, post:22, topic: 51572”]C’était surtout pour que tu vois que ça existe, après à toi de voir si les modèles de NAS qui t’intéressent ont une connexion USB.[/quote][quote=“BarracuddA, post:21, topic: 51572”]Bingo![/quote]En effet B)
Je vais voir un peut la réalité de ce type de matos mais je pense que ça va convenir.
Reste à voir si il supportera 4x2To, ce qui représenterai 16ans à ce rythme (très raisonnable).

Plus qu’a penser au backup,mais là j’ai mon idée…
Merci beaucoup :flowers:

Ca existe sans lumière (du moins pour le commun des mortels) :ninja: