[RESOLU][Streaming FTP] NAS -> PC

Salut les geeks :).

J’ai deux questions concertant la lecture des vidéos qui se trouvent sur mon NAS :

  1. existe-t-il sous windows un logiciel pouvant d’ouvrir directement une vidéo en streaming, un peu comme le fait totem sous ubuntu ? Car actuellement si j’ouvre une vidéo du NAS dans l’explorateur windows, celle-ci se télécharge (via firefox) avant de s’ouvrir, et j’aimerais bien éviter ça :geek: ! Actuellement j’utilise xbmc, mais s’il y avait un équivalent à ce que fait totem mais sous windows, ça serait pratique ! (je n’ai pas réussi avec VLC).
    (Par contre totem ne permet pas de se déplacer dans la vidéo alors que xbmc oui).

  2. aussi bien sous xbmc que sous totem, les tags dans les sous titres (.srt) ne sont pas pris en compte. Du coup ça fait un peu moche :ermm: .

Ca existe un logiciel qui gère le streaming ftp ET les tags dans les sous titres (sous windows de préférence)? Ou j’ai loupé un truc dans VLC ?

Merci :slight_smile:

Pourquoi t’actives pas le partage samba sur ton NAS ? Parce que c’est un peu bete la :slight_smile:

Pour autant que je sache, MPC-HC (Media Player Classic - HomeCinema, c’est déjà plus long :P) lit les vidéos stockées sur NAS sans problème, pour ce qui est de la gestion des tags dans les sous-titres je ne sais pas trop.

Mhh je suis en train de l’installer, mais j’y connais pas grand chose : ça changera quoi ? Ca permet d’ouvrir un fichier comme s’il était sur le PC ?

edit : j’ai essayé MPC, mais il arrive qu’il plante après avoir sélectionné la vidéo (et quand il la charge, elle met quelques minute à charger :/). Et les sous titres sont gérés mais obligé d’aller les chercher après avoir chargé la vidéo.
Et puis ça permet pas de les ouvrir directement dans l’explorateur windows (bon ça c’est peut-être pas possible ?)

Nan mais FTP c’est pas un protocol de streaming, tu penses a l’envers la…

Si y’a bien un domaine où j’y connais rien c’est le réseau.
Samba ça sert à ça ? Ou il faut autre chose ?

Samba, c’est l’implémentation libre de SMB, le partage de fichier Windows. C’est tout.

Tu fais un partage SMB sur ton NAS et tu le montes sous windows, pour la lecture en ce moment j’aime bien Splayer, mais une fois que tu as configuré le partage correctement à peu près n’importe quel lecteur de vidéo saura streamer dessus.

PS :

C’est quoi comme NAS ?

C’est un DNS 323.
Pour samba je l’ai installé mais je ne vois rien sous windows, je suis en train d’essayer de faire fonctionner ça.

\NomDuNas\NomDuPartage

Tu peux meme ajouter un lecteur reseau (clic droit sur le poste de travail).

Et ton NAS ne peut pas se transformer en serveur compatible DLNA ?

Merci la zone, et merci AnA-l.

Samba installé et fonctionnel, ça tue (w00t) !

/astro, qui découvre le partage réseau sans passer par ftp :D.

edit :

Il fait upnp (d’ailleurs c’est moi ou c’est pas top? Il doit passer plusieurs heures à tout scanner pour mettre à jour le contenu).

DLNA je sais pas, c’est encore un autre protocole?

C’est de la merde, oublie :slight_smile:

Hormis AFP/SMB/NFS point de salut.

Ok.
Une dernière question : le partage samba fonctionne en local seulement ? Y’a pas de risque qu’il soit vu de l’extérieur ? (je pense pas mais je préfère avoir la confirmation).

C’est possible de faire un samba par internet mais faut le vouloir, je m’avance peut-être un peu, mais si t’as suivi les tuto à la lettre, configuré ça de base et que t’as pas chercher à ouvrir ça vers le net, non, aucun risque.

Si tu t’amuse pas à NATer ça sur ton routeur, pas de risques.
Mais dans tous les cas, tu devrais limiter l’accès à tes partages à un utilisateur précis.

Ok merci pour les infos, je pense qu’on peut fermer ce thread :).

Objection!

Fermez pas, ça sera utile à un moment ou un autre.

Tiens justement, pour info :

Je n’arrivais pas à accéder à mon partage avec un nom d’utilisateur/mot de passe (avec une erreur “windows ne peut pas acceder a \DNS-323” erreur 0x80070005).
En fait c’était le “netbios name” qui contenait un “-” !
J’ai remplace “DNS-323” par “DNS_323”, et ça roule (du coup j’ai aussi changé le “server string”) !

A noter que sans mot de passe ça passait sans problème, allez savoir pourquoi …