[~Résolu]Support écran

Bonjour ici,

comme le titre du topic l’indique je suis à la recherche d’un support pour écran LCD. Je recherche un support que l’on peut fixer à un bureau (ma moitié ne souhaite pas me voir percer des trous dans nos murs :smiley: ).

J’hésite actuellement entre deux écrans, le VW266H de chez AsusTek et le E2607WS de chez Iiyama. Le problème avec ces écrans est leur ergonomie relativement limitée (j’utilise depuis quelques années un VP930 de chez ViewSonic, réglable « dans tous les sens » et j’y ai pris goût). Je cherche donc un bras de substitution au pied de série. Et là est le problème : le second écran me branche bien mais la fixation est de type VESA 200x100. Or il se trouve que les supports bureau que j’ai pu trouver sont tous au format 100x100 au maximum. Cela colle pour le Asus mais pas pour le Iiyama.

J’aurais donc souhaité savoir si l’un d’entre vous n’avait pas connaissance d’un support acceptant le 200x100, parce que là j’ai épuisé mes google skills.

Et tant que j’y suis, si vous avez des conseils en matière d’écran, je suis preneur, n’étant pas encore totalement fixé, mon PC me servant à jouer, à surfer et à « bureautiquer ».

Je suis preneur de tous les conseils et vous en remercie d’avance.

Bonne journée :smiley:

Les deux écrans sont très proches mais si je ne peux pas porter de jugement sur le LLYAMA, je peux tout de même te donner mon impression sur l’Asus VK266H que je possède depuis plus de 3 mois.
J’en suis particulièrement content pour l’utilisation que j’en fais : bureautique, quelques films et du jeu. La démo du dernier Batman en 1920*1200 ça le fais vraiment bien.

La connectique est complète (même du YUV) et le rendu des couleurs est plutôt bon mais il faut passer par une fastidieuse étape de réglage car les couleurs d’usine sont dégueulasse et tirent vers le bleu.

Après, dans cette catégorie diagonale/prix, on n’a pas tous les raffinements que l’on peut retrouver sur des écrans plus chers. Mais si aujourd’hui je devais à nouveau choisir un écran je retournerai vers ce ASUS.

PS: un pixel mort. Cependant noyé dans la masse, je ne le vois quasiment jamais!!

Ah ben tiens, j’ai recu mon iiyama E2607WS hier, je l’ai sous les yeux là. :smiley:

Pas mal. Mais je trouve que la luminosité est un peu faiblarde (enfaite j’ai un peu poussé le contraste dans l’osd et ca va mieux, je retire), et j’ai un sous pixel rouge mort.

Par contre les couleurs sont vraiment pas mal (enfin d’après les numeriques) :smiley:

C’est pas terrible, y faut vraiment bien regarder pour le voir mais bon, c’est pas pour les perfectionnistes. :confused:

C’est vraiment pas de bol le sous-pixel mort. T’as essayé d’échanger ton écran ?

iiyama a souvent le bon gout de ne pas etre difficile sur les échanges concernant ton problème. Demande toujours, à mon avis tu en auras un autre

Bah la actuellement, j’fais un peu tourner UDpixel, pour essayer de le reveiller.

Bon, si ca marche pas, faut plutot que j’fasse jouer mon dléai de rétractation ou que j’vois avec iiyama ?

J’arrete de détourner le thread :smiley: même si ca peu donner des pistes utiles au cas ou Hiéronymous pencherait pour iiyama et qu’il n’a pas de chance ^^

Merci pour les différents avis concernant ces deux écrans. Je n’ai pas réussi à trouver de support pour bureau avec fixation 100x100 et ai donc opté pour le Asus. Je croise les doigts pour les pixels, je verrai bien :smiley: .

Merci bien et bonne fin de journée.

[quote=« Chewby14, post:6, topic: 49981 »]Bah la actuellement, j’fais un peu tourner UDpixel, pour essayer de le reveiller.

Bon, si ca marche pas, faut plutot que j’fasse jouer mon dléai de rétractation ou que j’vois avec iiyama ?

J’arrete de détourner le thread :smiley: même si ca peu donner des pistes utiles au cas ou Hiéronymous pencherait pour iiyama et qu’il n’a pas de chance ^^[/quote]

si t’es dans le delai de retractation, je jouerai la carte retractation : c’est automatique, pas de justification a filer …