[RESOLU] Supprimer Cleaner 2009

Bonjour,

Je viens vous voir car j’ai “Cleaner 2009” qui m’ouvre constamment des fenêtres - alors que je ne l’ai pas téléchargé.
Je ne suis pas un pro de l’informatique du coup j’ai fait un hijackthis mais ne suis pas capable d’analyser le rapport.
Spybot n’a rien trouvé et quant à ad-aware il est systématiquement stoppé au début de son analyse par un “phénomène inexpliqué” me dit-il.
Pour beaucoup ça doit être un cas simple, pour moi je ne sais comment m’en débarrasser, merci de votre aide éventuelle.

Une petite confirmation que Cleaner 2009 est tout sauf un truc sain: http://bsmith2301.blogspot.com/2008/09/cle…09-fake-av.html

Et 2 liens sur les procédures pour nettoyer ta machine: http://www.removeonline.com/remove-cleaner…l-instructions/ et http://webtoolsandtips.com/remove-spyware/…eaner2009-free/

Peut-être que Cleaner 2009 (mérite pas de majuscule mais bon, on est gentil), se lance soit par le bias de « Démarrage », du menu démarrer, soit en service… As-tu penser à le décocher via msconfig ?

executer → msconfig → onglet Services/Demarrage, ya plus qu’a décocher.

Si cela ne marche toujours pas, faudra mettre les mains dedans… Mais là, comme ça, je sais pas, je connais pas c2009 :slight_smile:

regarde aussi côté base de registres dans les diverses clés “Run”, “RunOnce” etc. (genre HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run)

Vous savez qu’il y a juste la procédure de A à Z dans les liens que j’ai posté? :slight_smile:

Ou plus simplement avec autoruns.

[quote=“AnA-l, post:6, topic: 48885”]Ou plus simplement avec autoruns.[/quote]Un jour il faudra qu’on m’explique pourquoi Microsoft n’inclue pas d’office ce genre d’outils (au hasard : AutoRuns, Process Explorer et RootkitRevealer par exemple) à Windows. Surtout qu’ils sont gratuits, puissants et très biens faits. Non vraiment je ne comprends pas.

Pour la prochaine fois que tu as un truc louche et que tu souhaites utiliser HijackThis, il faut passer par l’inspecteur de logs de leur site. Ça te donneras le risque évalué de chaque élément ainsi que son emplacement et/ou sa clef de registre. Après tu nettoies ce qui te paraît louche à la main en n’oubliant pas de faire au préalable un sauvegarde.
Et puis dans le même genre il y a aussi SysInspector que j’ai trouvé pas trop mal (plus exhaustif qu’HijackThis).

Et après on va se plaindre de position dominante et d’éditeurs tierces qui coulent :slight_smile:

Si c’est ça la raison, je la trouve regrettable.

Ça fait des lustres que Windows est fourni avec un tas d’outils (Défragmenteur de disque, Informations système, etc.). Et ça n’a jamais empêché les éditeurs tiers de faire des logiciels concurrents et de gagner des sous. (Même si parfois ce ne sont que des GUI qui utilisent les outils intégrés. :slight_smile:)

Il faut arrêter avec l’argument « position dominante ». Real a eu beau pleurnicher, ce n’est pas parce que Windows est fourni avec Windows Media Player que personne n’installe leur bouzin de RealPlayer.
Si un logiciel est bon, il est bon ; point. Et puis en plus là on parle d’outils qui sont à mes yeux indispensables. Procces Explorer & Co., ce sont les premiers logiciels que j’installe quand je viens de formater.

Bonjour,

merci à tous de vos réponses, j’ai pu enlever cette m…, je suis prêt à clore le sujet mais je n’ai toujours pas trouvé où était cette option.

[quote=« deejay7, post:10, topic: 48885 »]Bonjour,

merci à tous de vos réponses, j’ai pu enlever cette m…, je suis prêt à clore le sujet mais je n’ai toujours pas trouvé où était cette option.[/quote]

Je ne le ferme pas si jamais quelqu’un dans le même cas a une question mais j’ai édité le titre :slight_smile: