[resolu]Surveillance d'un fichier log via ftp

Salut!

Je cherche un éditeur de texte / (ou simplement un visualiseur) avec lequel je pourrais ouvrir un fichier texte (un log) sur un serveur via ftp, et qui le rechargerait automatiquement à chaque changement. (En gros c’est pour développer en php et voir les erreur apparaître).
Je cherche ça sous Windows, et sous Linux.

Merci!

notepad++ surement
Emacs obligatoirement
Sinon 30 minute de dev en C# ou Java

Juste pour être sur (je suppose vu la question, mais bon…), tu n’as qu’un accès FTP sur la machine ? pas de ssh ?

Je voudrais refiler le tuyau à des gens qui ne travaillent qu’avec ftp, mais pour moi, s’il existe une bidouille via ssh je suis preneur.

Bah … « tail -f /var/log/apache/error.log » et là, miracle :smiley:

Oh, je ne connaissais pas le -f, merci!

SInon un truc simple qui ferait la même chose via ftp (j’essaie d’éduquer des dev web qui râlent parce que je désactive l’output des erreurs dans la page sur les serveurs de prod) me ferait bien plaisir.

Il fut un temps, j’avais un script php sur mon serveur avec ça dedans (sur une page un peu cachée…) :

[code]

  
<?php exec("/usr/bin/tail -n 40 /path/to/log", $output, $error); if ($error){ echo "OS Error: $error\n"; error_log("tail log apache: $error"); error_log(implode("", $output)); } echo implode("\r", $output); ?>
[/code]

Alors bon, evidement, ca ne met pas a jour tout seul, mais un reload, c’est pas long non plus.
(of course, il faut que ton php ait le droit de faire des exec :smiley: )

Sous linux tu utilises le click click pour monter un répertoire distant, tu l’ouvres avec au pif gedit, et quand ça va changer il va te dire “le fichier à changé, voulez-vous l’actualiser?”

J’avais fait un script shell pour ce problème mais en ssh.
Le soucis que j’avais venais de CIFS. Pour lui aucun changement sur le fichier distant n’était effectué avec un tail -f. Je devais faire un ls sur le dossier pour qu’il puisse voir les modifs sur le fichier.

Merci pour vos réponses,

Je crois que sans accès ssh, la meilleure solution est celle du script. En ftp, il ne semble pas exister de message pour que le serveur indique qu’un fichier à été modifié, ça doit donc se faire par polling.

Il y a pas moyen de voir la date de dernière modif sur le FTP?