[Résolu][Tel Portable] une seule carte sim et aucune autre

j’ai changé de portable y’a quelques mois, et aujourd’hui je souhaite donner mon ancien téléphone portable. mais quand on met une autre carte sim que la mienne, le téléphone reclame un code.

dans les menu du téléphone y’a bien moyen de desactiver ça mais il reclame le code, et comme j’ai pas le manuel souys la main, impossible de savoir si c’est un code fourni avec le téléphone ou si j’ai foutu un code (j’ai pas le souvenir de l’avoir fait)

le portable est un sagem My600x (qui vient de chez orange).

quelqu’un aurait il ce téléphone et pourrait m’eclairer sur ce problème ?

[quote=“KayL, post:1, topic: 34761”]j’ai changé de portable y’a quelques mois, et aujourd’hui je souhaite donner mon ancien téléphone portable. mais quand on met une autre carte sim que la mienne, le téléphone reclame un code.

dans les menu du téléphone y’a bien moyen de desactiver ça mais il reclame le code, et comme j’ai pas le manuel souys la main, impossible de savoir si c’est un code fourni avec le téléphone ou si j’ai foutu un code (j’ai pas le souvenir de l’avoir fait)

le portable est un sagem My600x (qui vient de chez orange).

quelqu’un aurait il ce téléphone et pourrait m’eclairer sur ce problème ?[/quote]

Les portables achetés avec un abonnement sont en général bloqués pour être uniquement utilisable avec l’opérateur qui t’a vendu le portable.

je précise qu ela personne à qui je le donne est chez le même opérateur.

c’est pas un deblocage d’opérateur dont je parle, mais le tél ne « reconait » que ma carte sim.

Laisse moi deviner… tu es chez Onetel ?

(ok ok, pas pu me retenir, désolé B))

J’ai eu le même soucis avec un téléphone récemment, en fait ce n’est pas un code de blocage “opérateur” mais un code de sécurité qui apparaît dès que tu inséres une autre carte SIM que la tienne. Pour ma part c’est l’ancien propriétaire qui avait mis sa date de naissance, mais sinon par défaut je crois que c’est 0000 ou 000000 ou encore 00000000. Bref essaie des codes avec plein de zéros B)

Sinon en mettant ta carte SIM essaie de trouver le menu qui permet de désactiver ce code si c’est possible

déjà essayé, de mettre plein de zéro, ma date de naissance aussi et toute sorte de code digital que j’aurais pu mettre.

Yavin> j’espère que tuas déjà prit la porte B) :smiley:

La doc est dispo sur le site de sagem

extrait : [quote]Ce menu permet d’activer un code qui sera demandé à chaque mise en marche, en cas d’utilisation d’une carte SIM différente. Ce code est lié automatiquement à la carte SIM destiné à protéger le téléphone en cas de vol.[/quote]

La suite sur le site de sagem ou sur http://www.okazoo.org/notice_my600X_fr.pdf

[quote=“gnocchi, post:7, topic: 34761”]La doc est dispo sur le site de sagem

extrait :

La suite sur le site de sagem ou sur http://www.okazoo.org/notice_my600X_fr.pdf[/quote]

c’est bien ce que je pensais et le code n’est bien sur pas celui de la notice et je suis certain de ne pas l’avoir changé. mon problème est maintenant de le recuperer.

Appelle Sagem, eux pourront surement te répondre

je sais comment faire pour le recuperer, le seul souci c’est qu’il faut acheter un cable série pour connecter le portable au pc et aller voir dans les « trucs » cachés du téléphone via un programme, le code de verrouillage du téléphone est dans un des champs.

EDIT : je vais aller voir dans les magasins qui font des téléphones portable d’occaz, doit bien y’avoir unmagasins qui me fera ça.