Salut les geeks, je vous écris car je suis bien dans l’embarras: le laptop de mon frère, déjà boiteux à la base (le laptop, pas le frangin :crying:), ne veut plus démarrer. La raison? Ce gros enc*** de Vista Home Premium a pas été foutu de faire une patain de windows update correctement. Il a planté en voulant installer un driver SATA et maintenant on a un beau BSOD à chaque boot. J’ai pu lancer le System Recovery Tool mais rien n’y fait, ni une réparation du système ni un ancien point de sauvegarde Windows (ça c’est déjà plus étonant).
J’aimerais essayer l’outil de réparation présent sur le cd d’install de Windows… mais bien sur pas de cd dans le carton du pc Bref j’aimerais pouvoir télécharger un cd de Win Vista home Premium en français. J’ai un accès MSDN mais je n’ai que la version Business de Vista et il ne voudra surement pas se lancer (enfin si qq’un peut confirmer).Bref avant d’aller fouiner dans des torrents pas frais je préfère chercher une solution « legit ».
Normalement, les isos msdn contiennent toute les versions en une seule iso. (ENfin, moi c’est le cas ici, c’est la clé qui determine la version). Et comme tu as pas besoin de la clé pour la reparation du cd d’install, probleme resolu. Enfin, plutot que de me faire chier, moi j’essayerais avec ca en premier.
a verifier, mais il me semble que si tu n entre pas de cd key a l’install, il te demande quelle version tu as, il se « pourrait » qu’on puisse install home premium avec un dvd business
au pire tu peux telecharger ta business MSDN et tester l install dans une VM
J’imagine qu’il est hors de question de formater, parce que sinon tu pouvais lui faire essayer Windows 7
Remarque, tu peux toujours essayer d’installer 7 RC1, les clés sont toujours fournies gratuitement et tu peux choisir de faire une mise à niveau plutôt qu’une install neuve.
Avec vista il me semble qu’il n’y a plus d’outil de réparation (comme sur XP), juste une possibilité de faire une restauration système (ce qui a apparemment été déjà tenté)
Par contre tu peux faire un sfc /scannow en mode sans echec, qui remettra les fichiers protégés du systeme trouvés sur le CD.
Je confirme, toutes les versions en une galette, il y a juste le problème des activations téléphoniques (et non par internet) pour les versions OEM si tu fais une réinstall.
J’ai booté le PC sur un dvd de Vista French sans les Service Pack, cet idiot ne trouve même pas d’où vient le problème (le system recovery ne marche pas). Si j’essaie de booter sur l’invite de commande en mode sans échec => BSOD aussi… ça viendrait du fichier crcdisk.sys apparemment
Si je lance le Startup Repair depuis le HDD j’ai ce message une fois sur deux: « Root cause found: A patch is preventing the system from booting ». Maintenant il m’affiche carrément qu’il ne trouve pas d’où vient le problème (j’ai bien une idée de ce côté là qui commence par « dt »…).
Je lancerais bien l’Acer erecovery management, mais je pense qu’il risque de supprimer tous les documents Sinon j’ai trouvé cette soluce mais je ne sais pas trop si ça fonctionnerait, vous savez ce que ça peut faire?
[quote]Choisis l’option Invite de commandes. Une fenêtre d’Invite de commandes va s’ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l’arborescence de ton disque dur via l’invite de commandes.
Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32
Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old
Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n’est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l’invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.[/quote]
Sinon au pire, tu graves une distrib linux live, et tu copies les documents sur un support externe et après tu fais la restauration ou même mieux, la réinstallation avec ton disque MSDN ce qui évitera de réinstaller tout les logiciels de merde inclus de base sur le recovery.
Yep je suis sur un live ubuntu en train de copier-coller tout son bordel ^^ S je trouve aucune solution pour booter proprement je réinstallerai son PC, mais j’aimerais éviter de me coltiner la réinstall de tous ses programmes/favoris/profils/wathever.
EDIT: Si un Windows wizard peut me dire où se cachent les fichiers de Win Update je peux ptet supprimer ce patch à la con qui provoque le bsod.
Si mes souvenirs sont bons, ils sont tous dans des dossiers cachés dans le répertoire de Windows. Avec des noms un peu tordus, mais faciles à trouver puisque sous XP, ils étaient en tête de liste. Sauf qu’il s’agit des fichiers sauvegardés avant la mise à jour et qu’ils impliquent assez fortement d’avoir un Windows en état de marche pour fonctionner correctement.
J’ai utilisé un live cd Ubuntu pour sauver toutes les données de son disque C et là j’ai lancé l’Acer eRecovery Management: j’ai oublié de prendre le dvd de Vista avec moi au boulot et j’avais trop la flemme de le graver à nouveau :crying: De toute façon mon frère voulait garder les programmes Acer (quelle idée…) donc voilà, je me contenterai de refaire sa session Windows et réinstaller les programmes voulus.
Au final je suis bien content d’avoir réinstallé Xp sur ma machine principale plutôt que Vista