[RESOLU][Téléviseur] Avoir un plein écran avec mes DVD

L’autre jour j’ai allumé ma TV (ce modèle) et j’ai constaté que, sur Arte comme sur TF1 (pas testé les autres chaînes), mon image normalement en 4/3 (donc avec des bandes sur les côtés droit et gauche) passait directement en plein écran pendant les films. Du coup c’est vraiment appréciable, je prend enfin plaisir à mater des films sur une TV. Le hic c’est que je n’arrive pas à retrouver ce plein-écran quand je matte un DVD! Je n’ai testé que S.W IV: A New Hope: soit j’ai des bandes sur tous les côtés. De base ça m’affiche une image 16/9 mais sur la base de “l’espace 4/3” (mode 4/3 de ma TV), j’ai donc des bandes noires de tous les côtés. Si je passe en 16/9 ça m’étire en fait l’image 4/3, je n’ai plus de bande sur les côtés mais j’en ai encore en haut et en bas et l’image est déformée puisque les proportions ne sont plus respectées.

La meilleure solution reste de rester en mode 4/3 et de zoomer, pour réduire les bandes des quatre côtés. Mais ça m’étonne vraiment que je ne puisse pas passer en 16/9 sur tout l’écran, sans les bandes. J’ai du manquer quelque chose alors si vous comprenez mon soucis et avez une solution, merci d’avance.

Un pote avait le meme souci, jusqu’a que je lui dise de configurer “TV -> 16/9” sur le lecteur DVD.
Essaie de voir dans cette optique.

edit: et dans le cas des images panoramiques (ratio 2.35:1), il restera des bandes en haut et en bas.

[quote=“Neomattrix, post:2, topic: 45461”]Un pote avait le meme souci, jusqu’a que je lui dise de configurer “TV -> 16/9” sur le lecteur DVD.
Essaie de voir dans cette optique.

edit: et dans le cas des images panoramiques (ratio 2.35:1), il restera des bandes en haut et en bas.[/quote]

Je vais tester la configuration du lecteur DVD de suite, ça peut éventuellement venir de lui en effet.

10 minutes plus tard> YES, c’était bien ça! Merci merci Neomatt, je vais aller mater Empire Strikes Back pour fêter ça. B)