[RESOLU][THUNDERBIRD]copiage bizarre

Bonsoir,

Depuis un certain temps, je pense que c’est depuis que j’ai installé Thunderbird mais je suis pas sûr, dès que je relève mes mails via thunderbird il se passe un truc trop zarb dans mon dossier D:Programmes\Thunderbird.

En fait il me copie tout ce qui se trouve dans ce dossier en .sbd, alors je sais pas quoi faire parce que même si je les supprime ils reviennent (après avoir relever mes mails) et je veux pas perdre mes données en réinstallant thunderbird.

Que se passe-t-il? et c’est pas un spyware ou autre connerie du style, je fais des vérifs assez souvent.

Merci

Et puis comment je fais pour mettre à jour TB, parce qu’il trouve aucune mise à jour et je veux pas le désinstaller et perdre mes données.

Merci

Euh… Ca c’est la mega grande option Made In Mozilla qui est pas spécialement efficace pour se mettre à jour B) (enfin pendant un temps).

Pour mettre à jour, il faut que tu télécharges la dernière version sur le site de Mozilla Thunderbird, puis tu lances le programme fraîchement téléchargé. En principe tout se passe bien.

Quant à ton premier problème, je dois avouer que je n’ai pas vraiment compris… B)

Ca viendrait du fait que tu as des sous-dossiers:

[quote]Each mail folder (Inbox, Sent, etc.) is stored as two files; one with no extension (e.g. INBOX), which is the mail file itself (in ‘mbox’ format), and one with an .MSF extension (e.g. INBOX.MSF), which is the index (Mail Summary File) to the mail file. There is an optional folder bearing the mailbox name with an SBD extension that contains any sub-folders./quote

Tout est résolu avec l’installation de la nouvelle version de TB.

Merci quand meme