[Résolu][Thunderbird] je n'arrive plus à envoyer de mails

Salut à tous !

depuis avant-hier je n’arrive plus à envoyer de mails avec Thunderbird 2.0.0.6. A noter que j’utilise XP avec les mises à jour et que j’ai jamais eu de problème avant ce jour.

voici un screen :

A noter que cela me fait çà pour trois mails différents. impossible d’envoyer quoique ce soit… je sais pas d’où ça peut venir. peut être du fait que Neuf ( mon FAI ici ) nous a fait des misères et que tout marche maintenant. ca pourrait venir d’une c_ille dans leurs réglages ?

merci d’avance !

petite info :

tu envoies ton mail depuis un compte Neuf sur une ligne Neuf ?

nan, compte de mon site que j’ai chez OVH. j’avais jamais eu de problème avec avant. meme problème pour mon compte que j’ai chez Wanadoo ( je sais, je devrai pas dire çà )

ligne Neuf ? euh, je suis pas sur de comprendre. mon FAI est Neuf, mais après…

en espérant que cette précision vous aidera à m’aider…

tu as essayé d’activé l’identification sur ton compte SMTP?

edit apres avoir lu ta reponse: normal alors, active simplement l’identification sur tes comptes smtp sur chaque compte, ou indique le serveur smtp de ton FAI dans tes comptes…

késaco ? B)

sinon, oui je reçois tous mes mails comme avant. c’est à l’envoi que çà bugge.

[quote=“Ldoud, post:5, topic: 45910”]késaco ? B)

sinon, oui je reçois tous mes mails comme avant. c’est à l’envoi que çà bugge.[/quote]
c’est ce que Ukuar demande. Moi il y a 2 ou 3 semaines j’ai du changer mon smtp.laposte.net par smtp.orange.fr. Rappelons que smtp ça sert à envoyer les mails et pop3 à les recevoir.

edit: car certains FAI s’amusent à bloquer les smtp extérieurs sans prévenir.

ton compte wanadoo par exemple, dans la config tu compte tu l’as configuré sur smtp.wanadoo.fr ? ou vers un smtp.neuf.fr ?

Par exemple : pour utiliser mon compte free sur une ligne mamadoo, dans la config du compte free, je sors sur du smtp.wanadoo.fr et je rentre par du pop.free.fr

est ce que cela peut resoudre ton probleme ?

[quote=“phili_b, post:6, topic: 45910”]c’est ce qu’il demande. Moi il y a 2 ou 3 semaines j’ai du changer mon smtp.laposte.net par smtp.orange.fr. Rappelons que smtp ça sert à envoyer les mails et pop3 à les recevoir.

edit: car certains FAI s’amusent à bloquer les smtp extérieurs sans prévenir.[/quote]
ok merci je savais pas. je pensais que c’était un truc du genre, mais j’étais pas sur.

mais dans ce cas ci, prquoi ca me le ferait sur mes deux comptes… wanadoo et elrst ( mon site ) ?

j’y comprends rien. B)

nota pour Azuka : tu veux dire que je dois rajouter un smtp à mon smtp.wanadoo.fr ?

d’ailleurs c’est drole, mais il semble que je n’ai pas de smtp pour mon autre compte… je suis vraiment paumé niveau messagerie…

test avec un compte mail neuf.
si cela passe, cela pourrait dire qu’ils ont bloqués toutes les connections autres que neuf pour du smtp.

B)

[quote=“AzuKa, post:9, topic: 45910”]test avec un compte mail neuf.
si cela passe, cela pourrait dire qu’ils ont bloqués toutes les connections autres que neuf pour du smtp.

:D[/quote]

rien que çà ? ca serait ignoble comme truc ! ouais, bon bah je vais creuser çà cet aprem…
(et si c’était le cas, je fais quoi ? j’ai envie de garder mes comptes. B) )

sinon, une autre idée ou solution ? genre, mettre le smtp de neuf à la place ???

(Edit : merci pour l’idée… B) )

[quote=“AzuKa, post:7, topic: 45910”]ton compte wanadoo par exemple, dans la config tu compte tu l’as configuré sur smtp.wanadoo.fr ? ou vers un smtp.neuf.fr ?

Par exemple : pour utiliser mon compte free sur une ligne mamadoo, dans la config du compte free, je sors sur du smtp.wanadoo.fr et je rentre par du pop.free.fr

est ce que cela peut resoudre ton probleme ?[/quote]

parceque sur tes deux comptes tu as deux serveur SMTP pour pouvoir envoyés des mails. Ton FAI (le neuf) bloque l’envoie des mails via un serveur SMTP qui n’est pas le sien, par exemple si moi j’essais d’envoyé via ma connexion Free des mails avec le serveur SMTP d’OVH sans m’identifier sur le serveur, il va me jeter comme toi. Les FAI font ça pour ce premunir contre le spam, et certains vont meme plus loin, j’ai lu ici et là (et si quelqu’un pouvait me le confirmer) qu’Orange avait carrement compltement bloqué ses ports 25…

Si tu ne sais pas trop ce que sont les ports SMPT, tu avs vite faire un tour sur google ya plein de tuto’ et ceux sur tous les clients mails les plus connus.

Et que tu envoies tes mails avec le serv SMTP de ton FAI ou de ton compte n’as strictement aucune importance vis a vis de l’utilisation de ton compte.

Ben tu enverrais avec smtp.neuf.fr mais comme expéditeur il y aura toujours marqué ton_mail@yahoo.fr.
Pour recevoir tu continueras à utiliser quelque chose comme pop.yahoo.fr

Autrement dit: tu peux garder tes comptes.
Le seul truc qui peut poser problème c’est certains robots anti-spam qui voient cette différence et bloquent ton mail mais c’est très très rare.

Ton FAI t’empêche peut-être d’utiliser le port 25 du serveur smtp.

Va dans Outil>Paramètres des comptes>onglet Serveur sortant (SMTP)>puis port 587 au lieu de 25.

[edit] fôte!

[quote=“ghigis, post:13, topic: 45910”]Ton FAI t’empêche peut-être d’utiliser le port 25 du serveur smtp.

Va dans Outil>Paramètres des comptes>onglet Serveur sortant (SMTP)>puis port 587 au lieu de 25.

[edit] fôte![/quote]

marche pas ! ca laggue à mort et indéfiniment… merci qd meme B)

ca me gonfle ce truc à la con…

Et comme ça a été proposé plus haut (et comme tu l’as toi même suggéré), à savoir mettre le smtp du Neuf, tu as essayé ? Mon FAI est orange, pour tous mes comptes mails j’ai un unique smtp, à savoir celui d’Orange.

problème résolu. il suffisait de changer smtp.wanadoo.fr par smtp.neuf.fr

fini, j’ai pu envoyer mes mails… je suis heureux.

( si les modos veulent fermer le thread… as you want ! )

B)

ouais, merci à vous tous ! Geekzone et ses geeks sont vraiment formidables !

Long live la Zone ! B)