[RESOLU][THUNDERBIRD] Mot de passe

Salut, mon dd a laché récemment et j’ai perdu mon profil thunderbird.

Après l’avoir reconfigurer il tente de se connecter au serveur et j’obtiens ce message:

Or de mémoire je n’ai jamais configuré un mot de passe sous thunderbird et rien ne présente une quelconque création dans les options.

Si des personnes savent quoi faire je les attends B)

La solution : rentrer le mot de passe de ton compte free, là c’est comme si le pop de free te demandais ton mot de passe. Thunderbird n’y est pour rien sur ce coup là B)

Je n’ai pas le mot de passe du compte mail free, j’ai juste celui de mon compte. J’ai essayé, que dalle (logique). D’ailleurs je ne suis même pas sûr d’en voir eu un. B)
En fait si j’en ai rentré un alors c’était y a 2/3 ans, lors du premier lancement du soft, mais depuis rien…

Si quelqu’un a free et passe par là. B)
Y a peut être une procédure pour retrouver le mdp ou je rêve.

je comprends pas là, tu dois bien avoir le mot de passe de ton compte zhardgamer, non ?
de quel compte tu parles alors ?

à la rigueur, si ce compte est lié à ton compte adsl, tu peux le gérer via la console de gestion de free, il y a un lien “perte des identifiants”, ça te renvoit un mail sur ton adresse de contact avec les mots de passe de tes comptes supplémentaires.

Si c’est ton compte primaire, ca va meme jusqua te renvoyer ton mot de passe par courier, testé et eprouvé, par contre, check bien l’adresse.

[quote=« mmenfin, post:4, topic: 33870 »]je comprends pas là, tu dois bien avoir le mot de passe de ton compte zhardgamer, non ?
de quel compte tu parles alors ?

à la rigueur, si ce compte est lié à ton compte adsl, tu peux le gérer via la console de gestion de free, il y a un lien « perte des identifiants », ça te renvoit un mail sur ton adresse de contact avec les mots de passe de tes comptes supplémentaires.[/quote]
Je parle bien de mon compte zhardgamer, et non je n’ai pas le mot de passe, c’est le problème.
Je ne trouve pas le lien « perte des identifiants »:

Il s’agit d’un compte primaire, oui.

tu es certain que ce compte email est rattaché à ce compte free?

à partir du moment ou tu as un compte email rattaché, tu dois trouver deux nouvelles options dans le cadre tout en bas à droite:

  • Perte des identifiants de mes comptes emails
  • Gérer mon compte xxxxxx@free.fr

donc la solution, c’est de retrouver les identifiants free du compte auquel ce compte mail est rattaché, pour pouvoir utiliser le lien de perte des identifiants.
ou alors, il faut que tu rattaches ce compte mail à ton compte free, mais pour ça tu as besoin du mot de passe que tu cherches.

[quote=“Rabban, post:7, topic: 33870”]tu es certain que ce compte email est rattaché à ce compte free?

à partir du moment ou tu as un compte email rattaché, tu dois trouver deux nouvelles options dans le cadre tout en bas à droite:

  • Perte des identifiants de mes comptes emails
  • Gérer mon compte xxxxxx@free.fr

donc la solution, c’est de retrouver les identifiants free du compte auquel ce compte mail est rattaché, pour pouvoir utiliser le lien de perte des identifiants.
ou alors, il faut que tu rattaches ce compte mail à ton compte free, mais pour ça tu as besoin du mot de passe que tu cherches.[/quote]
J’avais déménagé, cette adresse a été crée avec l’autre compte, je pense donc qu’elle n’a pas été rattachée à mon “nouveau” compte.

En recherchant mes identifiants je suis tombé par hasard sur le mot de passe de cette adresse. Ouf ! Pour finir j’aimerai savoir comment mettre cette adresse en compte primaire afin d’avoir les options - Perte des identifiants de mes comptes emails & - Gérer mon compte xxxxxx@free.fr.

Le problème est donc réglé, merci beaucoup !

tu aurais pu récupérer ce mot de passe via http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html si c’est un compte primaire.

si tu veux le rattacher à ton compte adsl, il suffit de cliquer sur le lien “rattacher vos autres comptes emails” dans la console. par contre je ne suis pas sûr de l’intérêt de la chose…

[quote=“mmenfin, post:9, topic: 33870”]tu aurais pu récupérer ce mot de passe via http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html si c’est un compte primaire.

si tu veux le rattacher à ton compte adsl, il suffit de cliquer sur le lien “rattacher vos autres comptes emails” dans la console. par contre je ne suis pas sûr de l’intérêt de la chose…[/quote]
Si j’ai bien compris l’interêt serait de pouvoir obtenir le lien “perte des identifiants” afin de prévenir un éventuel problème. Merci pour le lien: c’est plus simple.