[RESOLU][THUNDERBIRD] Repertoire Profil introuvable

Salut à tous

J’ ai vraiment pris l’habitude de venir vers vous car je trouve la plupart du temps la solution à mes problèmes .
Donc voila j’ expose mon nouveau soucis. Je suis possesseurs d’un MBP 15’’ sur lequel tournait un Snow Léopard Impeccable, sauf que pour une raison que je m’explique pas encore ( la C… peut être) j’ ai décidé de passer sous Lion. Apres 2 jours de lutte avec cet OS qui ne me plait pas. Je décide de Backuper sous Time Machine mon ordi. Réinstalle de Snowléopard et avec assistant migration je retrouve mon ordi comme avant. Génial me dis-je !!! Sauf que depuis j’ ai des soucis d’ autorisations, en gros j’ ai énormément de logiciel qui “crash” suite à des problèmes d’ autorisations. Donc Hier apres une ultime tentative de reparations d’ autorisations avec le disque système et à l’ aide d’ ONYX, je me décide à refaire une clean instal. Donc faire une
Sauvegarde Pure sur Disque dur des Fichiers que je souhaite récupérer.Jusque là tout va bien, arrive le moment de faire ma sauvegarde de profil Thunderbird et la c est le drame . le fichier ou est sensé se trouvé mon profil est introuvable sur mon mac , pourtant TB fonctionne correctement, dans le terminal il me dit que les fichiers sont la , mais je n’ arrive pas à les voir dans le finder et donc bien entendu à les copier sur mon disque .
Si quelqu’un à une méthode pour ouvrir un dossier à l’ aide de commande UNIX, ou toute autre solution à me donner car la reconfiguration de mon compte TB me prendra un temps que je ne peux m’ accorder ces temps ci .

Je vous remercie d’avance pour votre aide, Mais là j’ ai réellement besoin de vos lumières, car je ne eux me lancer dans le formatage sans avoir récupéré mon précieux .

Merci à vous

Si j’ai bien compris ton problème, tu vois les fichiers que tu dois sauvegarder grâce au terminal mais pas avec le finder?
Dans ce cas pourquoi tu ne fais pas la copie directement depuis le terminal? (un coup de cp et ça devrait être bon non?).

Sinon il n’y a pas un système de fichiers cachés par le finder sous OSX comme sous windows ou linux?

Voila le genre de réponse que me renvoi le Terminal .

[quote]cp /Users/fil23/Library/Thunderbird/Profiles/unpqeldx.default/
dyld: shared cached file was build against a different libSystem.dylib, ignoring cache
usage: cp [-R [-H | -L | -P]] [-fi | -n] [-apvX] source_file target_file
cp [-R [-H | -L | -P]] [-fi | -n] [-apvX] source_file … target_director[/quote]
Je commence à tourner en rond…

Mais bon à coté de ça je suis complètement novice en lignes de commandes donc je fais peut être certainement une grossière erreur .

Tu as oublié le dossier de destination, il me semble.

Je ne sais pas si l’erreur vient de là, j’avoue ne pas connaître OSX, mais ta commande cp n’est pas bonne. Comme il te l’indique il faut faire cp Chemin_Source Chemin_Destination

Dans ton cas un truc genre cp /Users/fil23/Library/Thunderbird/Profiles/unpqeldx.default/ <TonDisqueDeSauvegarde> où est le chemin vers ton disque dur externe ou autre.

voila ce que cela me renvoie

[quote]Bible23:~ fil23$ cp /Users/fil23/Library/Thunderbird/Profiles/unpqeldx.default/ /Volumes/backup
dyld: shared cached file was build against a different libSystem.dylib, ignoring cache
cp: /Users/fil23/Library/Thunderbird/Profiles/unpqeldx.default/ is a directory (not copied).[/quote]

Ou je m’ y prend mal ?

Allez Hop j’ ai trouvé …
En fait j’ avais tout simplement oublié de rajouter -r apres cp… je viens de retrouver tout mon rep Thunderbird …
Je vous aime … Grave …

Merci