[RESOLU]Tiberium Wars: changer la langue du jeu

Les forums de Gamereplays parle 100% anglais donc je cherche à mettre mon jeu, qui par défaut est en français, en anglais.
J’ai déplacé:

Les fichiers suivants de la racine du jeu:
CNC3_french_1.0.SkuDef
CNC3_french_1.1.SkuDef
CNC3_french_1.2.SkuDef
CNC3_french_1.3.SkuDef
CNC3_french_1.4.SkuDef
CNC3_german_1.0.SkuDef

Les dossiers suivants de la racine du jeu:
Lang-french
Lang-german

Et les fichiers suivants de Launcher:
french.csf
german.csf

Il me reste donc que les fichiers listés ci-dessus correspondant mais anglais.
Je lance mon jeu, les menus sont en anglais, super. Alors je me lance le mode online et là il me demande de download l’update.

Déjà là je me pose des questions, je pensais que le patch était en quelque sorte “universel” et que quel que soit la langue ça ne pose pas de problèmes. Mais passons, je clique sur ok. Hop retour sous windows et:

Le problème n’est pas lié à ma connexion ni à mon firewall. En désactivant tout idem(alors que je pouvais me connecter au jeu précédemment sans problème). Si quelqu’un a des idées un grand merci d’avance.

Edit: informations supplémentaires.

Et… euh… je vais peut-être dire une bêtise, mais en désinstallant le jeu et en le réinstallant en anglais (si tant est que tu disposes d’une version multilingue…), ne serait-ce pas plus simple ??

Lorsqu’on te demande la langue d’installation, hop tu choisis anglais… C’est ce que je fais pour la plupart des jeux actuels afin d’éviter les doublages signalés comme étant pourris B)

[quote=« Ilford, post:2, topic: 45061 »]Et… euh… je vais peut-être dire une bêtise, mais en désinstallant le jeu et en le réinstallant en anglais (si tant est que tu disposes d’une version multilingue…), ne serait-ce pas plus simple ??
Lorsqu’on te demande la langue d’installation, hop tu choisis anglais… C’est ce que je fais pour la plupart des jeux actuels afin d’éviter les doublages signalés comme étant pourris B)[/quote]
Bien tenter sauf que choisir la langue d’installation c’est uniquement la langue de l’interface d’aide à l’installation à savoir anglais ou anglais =)
Ma version est multilingue (puisque je dispose de tous les fichiers de langues annexes hors français). Et pas d’option dans le jeu pour changer à la volée :confused:

Ha pourtant moi quand je sélectionne la langue de l’interface d’installation, il me l’installe dans la même langue…

Cà vaut peut-être le coup, non?

edit: je n’avais pas fait gaffe à ta phrase disant que tu n’avais pas le choix (“anglais ou anglais”). Ok donc je sors… désolé B)

euh dans l’interface de lancement du jeu, dans le deuxième écran on peut choisir la langue du jeu en fonction de celle(s) qu’on a installée(s) au départ
dans mon cas par exemple, j’ai choisi fr et en, j’ai donc accès aux deux langues quasiment à la volée avant de lancer le jeu

Même réponse que les autres en gros.
Au début, j’avais installé le jeu sans faire plus gaffe que ça, j’avais tout laissé par défaut, et je me suis retrouvé avec la version française. Je trouvais ça un peu étrange vu que j’ai une boite UK.
Puis, j’ai vu le petit bouton pour le choix de la langue sur la deuxième page du petit autorun. Du coup, j’ai “modifié l’installation” pour ajouté les fichiers en anglais (j’aurai pu aussi le faire en allemand mais bon…) et voilà, choix multiple sur le petit écran de sélection et version anglaise intégrale à l’arrivée. Pas besoin de manipulations bizarres et même pas besoin de désinstaller (bien qu’il vaudrait peut-être mieux dans ton cas).

[quote=« Ghadzoeux, post:5, topic: 45061 »]euh dans l’interface de lancement du jeu, dans le deuxième écran on peut choisir la langue du jeu en fonction de celle(s) qu’on a installée(s) au départ
dans mon cas par exemple, j’ai choisi fr et en, j’ai donc accès aux deux langues quasiment à la volée avant de lancer le jeu[/quote]
Oui ! Merci (j’ai toujours le dvd dans le lecteur donc plus d’autorun et je n’avais pas remarqué).

Bah même pas vu que j’avais juste à remettre les fichiers à leur places B)

Merci à tous, résolu.