[RESOLU] Time Machine sur mon HDD externe

Salut à tous.

Bon, comme nombre d’entre vous (j’imagine), j’ai reçu la galette magique de Léopard aujourd’hui, et je suis en pleine config de Time Machine. Or il faut bien entendu un HDD externe formaté en UFS en HFS+ pour pouvoir utiliser l’engin.

J’ai bien un HDD LaCie de 500Go, mais il est formaté en NTFS et contient pas mal de données. Voilà ce que j’aimerais faire : le partitionner en 2 partitions, l’une formatée en NTFS (environ 400Go) et l’autre en UFS en HFS+ (le reste).

C’est possible ? Si oui, comment faire ? J’ai essayé avec les utilitaires de disque sous Windows XP et sous Leopard, mais Windows ne propose que NTFS ou FAT32 et Leopard ne propose que UFS HFS+ ou FAT32. Evidemment, il est quasi hors de question que j’utilise du FAT32 étant donné qu’aujourd’hui les fichiers de plus de 4Go sont devenus légion…

Des solutions ?

Merci d’avance !

Edit : J’en profite vite fait pour savoir si quelqu’un connaît un équivalent de MozBackup pour Mac. Merci bien.

Je n’ai pas de Mac, mais est-ce qu’éventuellement tu en peux pas convertir 100 Go sous Windows en Fat 32, puis les reconvertir en UFS avec l’outil Mac ?

Ok, honte à moi, c’était si simple que ça… Merci bien Lelolo !

Après un partitionnage et formatage en FAT32 de 13h (!) sous Gparted, puis un formatage en HFS+ sous Mac, Time Machine fonctionne enfin !

Merci encore !

Purée jamais j’aurais attendu 13h pour partionner & formater 100go… T’as jamais pensé que ça avait planté où un truc du genre?

Moi j’ai formatté mon disque externe entièrement en HFS+ et j’utilise MacDrive sous Windows. Ca marche vraiment bien. J’avais essayé d’installer NTFS-3G, mais c’est pas évident et les commentaires ont l’air de dire que c’est assez lent en écriture.

LeGzo -> J’ai eu peur que ça ait planté à un moment, ouais, mais j’avais encore moins envie de tout arrêter en plein milieu d’un redimensionnement de partition, création d’une nouvelle partition, puis formatage, sachant que j’avais pas mal de données (en double, heureusement) sur le HDD. Patience,donc ^ ^

Cedric -> Merci, j’y penserais si jamais j’en ai besoin pour une prochaine fois, mais je suis assez sceptique quant au redimensionnement/partitionnage direct sous Windows (suite à de mauvaises expériences avec Partition Magic il y a bien longtemps).

Par simple curiosité, si quelqu’un sait : pourquoi ne peut-on pas formater directement en UFS ou en HFS+ avec Gparted (alors qu’il supporte pourtant à peu près tous les formats) ?