[Résolu]Tracker perso et Transmission sur la même bécane

Avec l’achat d’un caméscope numérique, je teste différents modes de diffusion pour mes montages vidéos. Youtube ca marche vraiment bien pour du streaming mais on ne peux pas télécharger la vidéos et j’aimerai diffuser moi même sans passer par un intermédiaire.
Bref, le meilleur moyen technique pour diffuser des gros fichiers reste le P2P. Comme j’avais déjà installé Transmission Web Interface sur mon serveur, j’ai installé PHPBTTracker+ afin d’être indépendant (car diffuser des vidéos persos sur TPB, ça le fait pas trop).
Tout se passe sans problème, je créé mon torrent et je l’ajoute sur mon tracker, cependant la loose, j’ai maintenant un seed avec l’IP 127.0.0.1 qui ne sert à rien, ben oui Transmission est installé sur le même PC que le tracker. PHPBTTracker prend en charge l’option “override IP” qui permet aux clients de définir une IP perso (donc dans mon cas, j’aimerai définir mon IP publique), mais je n’ai trouvé aucune option dans Transmission. Est-ce qu’il existe une astuce réseau pour corriger ce problème ?

(Hors sujet : Et vimeo, c’est pas plus simple ?)

Ouais, assez d’accord avec ca, un abo premium chez vimeo, ca vaut tout les P2P du monde si tu es la seule seed en ADSL de base. Ha, et c’est bien moins chiant aussi :slight_smile:

Mais c’est payant. :wink:

Merci pour le conseil sur Vimeo, je le testerai pour voir si ça vaux mieux que Youtube.

Pour mon problème, vu que je ne trouvais pas de solution coté client, j’ai ajouté un gros hack coté serveur (l’avantage des applis PHP) avec un test sur l’IP pour remplacer 127.0.0.x par mon IP publique et à ma grande surprise ça marche.

Premier test Home → TAF, entre 100 et 150ko/s :smiley:

Allez, soyons fou, un serveur HTTP homehosted, un FLV et un player idoine et zou ?