[RESOLU][TRANSFERT DNS]Comment fait-on ?

Je résume vite fait.

J’ai pris un nom de domaine chez 1&1.

Je possède un autre domaine et un site (pour mes photos) chez FreeWebDot.com.

J’ai créé un autre site chez FreeWebDot ayant le nom du domaine acheté chez 1&1.

Il faut maintenant que je puisse affecter le site créé au nom de domaine acheté, et ça ben je ne sais pas comment faire.

Chez 1&1 il semblerait qu’il y ait un moyen de transferer le DNS (je crois) . Voilà le menu que j’ai trouvé :

Et chez FreeWebDot , voilà le menu de configuration DNS :

Donc voilà ma question , je souhaiterai avoir le site www.lepetitserveur.fr hébergé chez FreeWebDot et dont le nom de domaine est chez 1&1.

Là j’ai vraiment besoin que l’on m’explique.

Merci d’avance.

Plusieurs possibilités:

1. Tu gardes la gestion complète des DNS chez 1&1, c’est à dire que c’est sur leur site que tu crées tes entrées DNS, pointant vers ton serveur FreeWebDot, et les dns de ton domaine sont du genre ns1.1and1.fr et ns2.1and1.fr

2. Garde partagée
    D’abord, tu crées tes entrées DNS à la fois chez 1&1 et chez FreeWebDot, à l’identique, et sur 1&1 tu définis comme serveurs DNS:
    nsX.1and1.fr en secondaire et ns.tondomaine.com en primaire, ns.tondomaine.com correspondant aussi à l’IP de ton serv chez FreeWebDot

3. rien pour 1&1
    D’abord, tu passes par le 2, au moins le temps que ce soit propagé (bref, qu’on connaisse bien ns.tondomaine.com, ou ns1 et ns2.tondomaine.com
    Ensuite, tu définis comme serveurs DNS les 2 en nsX.tondomaine.com

Je te conseille le 2, ainsi, tu as bien 2 serveurs DNS séparés, en des endroits différents. Tes entrées sont configurées sur le FreeWebDot, et comme il est primaire, le serveur DNS de 1and1 viendra se renseigner régulièrement pour se maintenir à jour.

[quote=“ColdFire, post:2, topic: 30793”]Plusieurs possibilités:

1. Tu gardes la gestion complète des DNS chez 1&1, c’est à dire que c’est sur leur site que tu crées tes entrées DNS, pointant vers ton serveur FreeWebDot, et les dns de ton domaine sont du genre ns1.1and1.fr et ns2.1and1.fr

2. Garde partagée
    D’abord, tu crées tes entrées DNS à la fois chez 1&1 et chez FreeWebDot, à l’identique, et sur 1&1 tu définis comme serveurs DNS:
    nsX.1and1.fr en secondaire et ns.tondomaine.com en primaire, ns.tondomaine.com correspondant aussi à l’IP de ton serv chez FreeWebDot

3. rien pour 1&1
    D’abord, tu passes par le 2, au moins le temps que ce soit propagé (bref, qu’on connaisse bien ns.tondomaine.com, ou ns1 et ns2.tondomaine.com
    Ensuite, tu définis comme serveurs DNS les 2 en nsX.tondomaine.com

Je te conseille le 2, ainsi, tu as bien 2 serveurs DNS séparés, en des endroits différents. Tes entrées sont configurées sur le FreeWebDot, et comme il est primaire, le serveur DNS de 1and1 viendra se renseigner régulièrement pour se maintenir à jour.[/quote]

Ok pour la solution 2 mais concrêtement , je fais comment sur chacun des sites ? On ne peut pas vraiment dire que celà soit très clair leur paramétrage.

Et surtout , j’entrave queue dalle.

EDIT : OK c’est bon , avec l’aide de Coldfire. Il suffisait d’indiquer chez 1&1 les noms des deux serveurs de FreeWebDot dans les champs “serveur de nom primaire” et “premier serveur de nom secondaire”.