[Résolu] Tri-écrans

Salut la zone,

Depuis pas mal de temps déjà, je suis en dual-screen. Mais récemment, j’ai hérité d’un troisième écran. Je me demandais, si il était possible de brancher ce troisième écran sans adaptateur (oui j’ai essayé et sa marche pas…).
Je pensais pouvoir le faire fonctionner, vu ma config actuelle mais non !

  • Carte mère avec chipset graphique intégré (sortie VGA).
  • 8600GT avec deux sorties DVI (mes écrans sont branchés dessus).

Donc, est-ce possible ou plutôt comment faire fonctionner le petit dernier (configuration + connectique) ?
Et la deuxième question, que faire/afficher sur trois écrans xD ?

D’avance merci de vos réponses.
Swissgeek

Je dis peut être une énormité, mais est-ce qu’il ne suffit pas de rajouter une CG premier prix ?

Qu’a tu as essayé ?
Et de quel type d’adaptateur parles tu ?

En général pour 3 écrans on passe soit par 2 cartes graphiques comme l’a dis nbertrand ou alors après il faut taper dans le matrox triplehead ou dans un adaptateur dvi/usb comme celui de Trendnet.

Le mieux restant quand même 2 CG parce qu’avec les adaptateurs il faut sorti un image dans une résolution assez énorme à partir d’une seule carte graphique.

Après il reste à voir l’utilisation que tu comptes en avoir d’un triple screen (même si j’avoue que le dual a parfois tendance à se remplir assez vite même avec des 22" …)

Désolé pour le post fait à la va-vite, cinéma oblige !

Alors ce que j’ai essayé:
Sur ma CG il y a mes deux écrans (en DVI) de connecté qui fonctionnent très bien.
Ensuite j’ai simplement essayé de brancher le 3e écran sur la sortie VGA de ma carte mère.

En cherchant sur internet, je suis aussi tombé sur les solutions matrox mais c’est pas donné :x

Je pensais que le chipset graphique de la carte mère pouvait faire office de seconde carte mère.

si je dis pas de betises, des qu’une “vrai” carte graph est branché, les chips graphique intégré sont automatiquement desactivé.

En fouillant un peux je suis tombé sur des articles qui parlaient d’activer le chip intégré. Je vais essayer, et je publierais les résultats.

Résultats: Alors dans mon BIOS j’ai plusieurs options.

IGD (integrated graphic device)
PCI/IGD
PCI/PEG
PEG/IGD
PEG/PCI

Actuellement je suis en PEG/PCI.
J’ai essayé toutes les options dispo, mais je n’ai pas réussi à faire en sorte que les 3 fonctionnent en même temps.
On dirait que la carte mère et la CG ne veulent pas cohabiter ensemble.

Ou si ils ne le sont pas, il faut en général les désactiver dès lors qu’on installe un autre pilote que le pilote vga ou autre par défaut de windows. J’ai déjà eu le cas sous les yeux plusieurs fois, ou après restauration mes parents se demandaient pourquoi le pc refusait les pilotes graphiques (genre affichage pourri en 4 bits), et la solution était de désactiver le chip intégré pour que tout roule.

Donc j’émets de sérieux doutes quand au fait que tu arrives à faire du triécran de cette façon là, ceci dit si tu y arrives, ça m’intéresse.

French

Bon après moultes recherches, Frenchouille tes doutes sont maintenant dissipés. Il n’est pas possible de faire du tri-écran avec la configuration présenté ci-dessus (ou alors j’ai pas trouvé comment).

La solution la plus simple: Carte PCI à CHF 40

Merci à tous pour votre aide.
Swissgeek