[RESOLU]Trouver un équipement sur son réseau

Bonjour,

Ma mission est aujourd’hui, entre autre, de trouver l’adresse IP d’un switch pour accèder à son interface d’admin. C’est un HP procurve, qui a une adresse par défault quand le DHCP ne lui en donne pas, ou qu’il prend une addresse automatiquement sinon.

Le problème, c’est qu’il est en place, avec 40postes dessus, et que côté serveur DHCP on ne trouve pas ce qu’il a pri comme adresse, j’ai juste son adresse MAC. J’ai essayé avec un scanner d’adresse IP, le problème c’est qu’il ne me fait pas la correspondance IP/nom.

Une tite astuce s’impose :slight_smile:

A bon entendeur, salut!

Normalement, je te dirais RARP. Mais il y’a des chances pour que le switch ne réponde pas aux requettes RARP.
Par contre, si tu utilise un outil pour scanner les IPs du réseau, tu peux tenter de vérifier la table ARP pendant/après le scan. Si ton switch fait partie des IPs scannés, tu aura une entrée ARP pour ton switch dans la table.

Ensuite, tu te loggue sur le switch, tu lui mets une IP fixe, et tu la colle sur une étiquette que tu colle sur le switch :).

Sinon, il a pas une interface RS-232, ton switch ?

Bah, tire sur un cable des 40 utilisateurs, t’en auras 39 qui vont raler, et tu auras surement trouve ton routeur.

Et la tu sentiras le sentiment de puissance d’un SysAdmin of Hell !

C’est bon je suis deja dehors.

Cain peut faire ca. Tu fais un scan du réseau puis tu cherche ton switch dans la colonne MAC.
Sinon Angry IP Scanner

Mais j’y pense avec ARP on peut pas faire correspondre une MAC avec une IP ?

EDIT : Sinon il me semble que les Procurve ont un port COM, tu peut t’y connecter en telnet juste pour en connaître l’IP ou la changer.

Nan, ARP fait l’inverse. Pour trouver la correspondance MAC => IP, il faut utiliser RARP, et c’est pas supporté par tout, pour des raisons évidentes (sécurité, et ca sert à rien en temps normal).

J’ai essayé angry ip l’autre jour, mais il trouve les IP présentes sans faire de correspondance avec le hostname :crying: par contre, l’astuce de regarder sa table arp après avoir fait le scan, c’est bien vu, jvais tester ca dessuite :cry:

Jvous tiens au ju, merci pour le coup de main :slight_smile:

tu as des plugins pour angry ip scanner (en fait de nouvelles colonnes) MAC, serveurs, liste des partages sur les machines etc…
En tout cas dans l’ancienne version.

Sinon Cain ? simple efficace…

Salut pour lister les equipements de ton reseau, tu as un logiciel qui s’appelle Look@lan qui permet de lister les IP, les OS, et les nom netbios !!!

+1 pour le port console

Sinon RTFM : pour les procurve 1800 Google est ton ami

A++
F

Très fort ce Cain, et on peut faire pas mal de choses avec ca à ce que je vois :crying:
J’ai réussi à retrouver l’adresse IP du Switch grâce au scanner IP de ce petit logiciel, mais problème: l’interface d’admin n’est pas joignable dans un navigateur… bizar car j’ai déja dû accèder à deux de ses homologues, configurés eux en IP fixe, sans difficulté…

Pour ce qui est du port console je vais l’utiliser en dernier recours, le matériel n’est pas très facile d’accès.

Merci en tout cas de votre aide, je vais voir ce soir si un simple redémarrage ne suffirait pas.

(Je vais aussi tester look@lan pour ma curiosité personnelle :slight_smile: )

Bien vu également le petit soft Look@lan, très simpa à utiliser, même si les fonctions sont moins poussées et que son interface est un peu oldschool.

Ces utilitaires m’ont permis d’identifier le switch et son IP, et de confirmer qu’il y a bien un service Telnet, et http qui tournent sur cet appareil. En revanche, l’interface Web ne me donne rien d’autre qu’une page blanche, et le telnet ne me fait pas plus d’effet, on ne me demande même pas de m’identifier.

Suite des aventures après un redémarrage donc, qui se fera ce soir.

Merci les mecs, jvous tiens au jus :slight_smile: