[RESOLU][TRUECRYPT] Installation MacOSX

Salut à tous et bien sur d’ avance merci pour vos conseils avisés.

Je souhaiterais "sécuriser " une clef USB, dans laquelle je compte glisser des données quelques peu stratégiques,
pour cela , je décide donc d’utiliser le logiciel TrueCrypt . je vais donc sur le site officiel du sus-nommé logiciel , je télécharge les versions logicielles qui m’ interesse , à savoir une version pour windows Seven et une version pour macOSX snowléopard…

Et la c est le drame ,l’ installeur fonctionne correctement sur windows ,mais plante lamentablement sur mac osx !!!Non Non , je ne me suis pas trompé d’ ordre … Oui j’ ose le dire . un soft qui marche sur PC et qui m’ affiche le message d’ erreur qui suit sous MAC.

[URL=http://img34.imageshack.us/i/truecrypt.jpg/][/URL]

Voila , je suis donc allé cherché une version précédente afin de tester … Que néni , meme message d’ erreur.

Le problème de ces messages d’ erreur chez la marque à la pomme , c est qu’ils sont toujours tres évasifs et ne nous renseigne pas trop sur l’origine ou la cause du non fonctionnement .

Remarquez ( pour troller une peu quand même) Mac ça plante jamais et ça marche toujours donc nul besoin pour la firme à la pomme de développer ur les messages d’ erreurs…

Bon voila ça c’ est fait par contre pour être plus sérieux si l’ un de vous a déja été confronté au même type de problème je suis friand d’ informations …

Salut.

Bizarre ton probleme. Je viens de reinstaller TrueCrypt sur mon MacBookPro (mid-2009) sous SnowLeopard sans aucun soucis… Est-ce que ton OS tourne en 64-bit ?

je cloture donc ce post assez rapidement car le problème d installation est résolu … j’ ai pu lancer le soft malgré le message d’ erreur … par contre l’ installation hasardeuse nécessiterait que je m y penche de plus pres … Je vous tiens au courant , si j’ en sais plus …
Merci à toi xmichelo pour ta réponse en tous cas …

Content d’apprendre que ca marche. Si jamais tu trouves le courage d’enqueter sur le probleme, regarde du cote de MacFuse, qui revient souvent dans les forums comme cause de problemes.