[RESOLU+TUTO][Google Agenda] tâches dans Thunderbird

Bonjour à tous,

J’ai cet après-midi fais un agenda partagé pour ma boite avec Google Agenda, tout le monde peut le modifier dans Thunderbird ca marche en temps réel c’est super.

Seulement je me rend compte qu’on ne peut pas synchroniser les tâches, mais seulement les événements sur le calendrier…

Vous avez une solution pour ça ?
Si je suis pas assez clair on me le dit et je détaille :slight_smile:

Ben

Google agenda ne gère pas les taches.

La seule solution c’est d’utiliser autre chose (RTM, par exemple?).

Je veux bien :slight_smile:
Ca existe gratuit et compatible avec Lightning (pour Thunderbird) ? (ou même directement avec la publication de calendrier dans Lightning)

Je connais pas plus que ça étant donné que j’ai jamais vraiment utilisé, mais tu peux aller faire un tour sur http://www.rememberthemilk.com/

Merci, mais je l’ai déja utilisé en tan que « plugin » de Google Agenda, mais ca ne se synchronise pas etant donné que c’est service externe…
Ou alors j’ai pas trouvé ?

EDIT :
Bon alors le problème est résolu, je vais détailler ci-dessous pour ceux qui pourraient être intéressé par cette feature from outer space

Comment partager ses calendrier & taches sur Thunderbird :
1. installer Thunderbird
2. Installer Lightning
3. Aller faire un calendrier sur Google Agenda et copier le chemin XML
4. Installer l’extension Thunderbird Google agenda provider
5. Faire un nouveau calendrier (réseau) dans Lightning avec le lien XML pris plus haut
[on a déjà un calendrier qu’on peut partager a sa guise (dans les paramètres de Google agenda)]
6. Les tâches : Créer un compte Remember the Milk
7. Installer l’extension thunderbird Remember the milk provider
8. Redémarrer TB et créer un nouveau calendrier (réseau) Remember the Milk
9. Une tache est apparue toute seule dans ce calendrier l’ouvrir, copier le lien fourni, autoriser le service
10. Marquer la tâche comme terminée
C’est bon, vous voyez vos tâches crées sur Remember the Milk apparaitre !!!

Enjoy :slight_smile: