[Résolu] [TV] Problème TNT sur Bravia

Salut les gens

Après moultes recherches, essais en tous genres sans aucun résultat, je m’en remet aux âmes de ce forum…

J’ai récemment offert une 32V5500e de Sony à mon père, qui vit dans un coin pommé et qui n’a aucune antenne analogique, donc impossibilité de recevoir les chaînes classiques par ce biais là.

Avant cette TV, il avait un cathodique « de base » et un démodulateur satellite avec l’antenne de toit qui va bien et qui fonctionne très bien (donc on a les chaînes de la TNT sans soucis). Maintenant qu’il a sa nouvelle TV, il aimerait bien s’affranchir de ce démodulateur vu qu’elle a un tuner tnt hd « kivabien » (théoriquement…).

Bref, on a tout simplement branché l’antenne qui entrait dans le démodulateur dans la prise d’antenne de la TV, et j’ai beau essayé toutes les manips (en activant le « LNA » pour ceux à qui ça parle), je ne capte aucune chaîne…

A tout ceux qui ont eu un soucis par là, une idée, un éclair de génie, un tip alakon que j’ai zappé ?

Merci pour votre aide :smiley:

Tu as donc branché une antenne parabolique sur la prise pour antenne rateau?
O_o

Très bonne question : il a bien une antenne parabolique, oui, et j’ai branché ce qui en vient sur la seule prise d’antenne qu’il y a derrière la TV. Je ne sais pas comment faire autrement, si c normal que ça ne fonctionne pas, merci d’éclairer mes lumières :smiley:

Donc t’as branché l’antenne satellite pour recevoir le satellite sur la prise TNT qui reçoit la tnt dans la télé?

Je crois que ca peut pas marcher ton installation.
Soit tu branches une antenne rateau direct sur ta tv, soit tu continues à passer par ton boitier.
Mais brancher une antenne parabolique sur un décodeur TNT ne fonctionnera jamais

En effet, le tuner TNT de ces télés fonctionne avec une antenne rateau classique (voire une antenne d’intérieur).
Vu qu’apparemment il n’a pas le choix vu sa position géographique, il va surement devoir garder son démodulateur encore un peu.

Où remplacer le démodulateur par un modèle plus récent qui vient se brancher en HDMI histoire de profiter un peu de la meilleure qualité d’image de sa nouvelle TV. Parce que comme dit au dessus, brancher la prise SAT sur un tuner TNT ça risque pas de fonctionner. Le dernier T dans TNT c’est pour terrestre, l’opposé de satellitaire quoi…

Ah ben voilà, je savais pas tout ça. Donc le démodulateur satellite c’est pas la même chose que les tuners TV.

Eh bien merci d’avoir éclairci tout ça, jsuis bon pour lui payer une télécommande universelle à Nowel :smiley:

Merci pour le petit coup de main :smiley:

Certaines TV sont pourvues d’un démodulateur intégré (standard DVB-S) mais ce modèle-là ne semble pas en être équipé…

Pour ça, il faut s’orienter vers la série 5800 par exemple.

J’ai vu ça effectivement, mais bon la TV est achetée, donc tant pis…

Merci :smiley: