[RESOLU][UBUNTU] Carte son par défaut

Salut a tous,

Je suis sous Ubuntu (Gutsy) sur une de mes machine, et j’ai un soucis de carte son.

En fait j’ai une carte son un peut particulière (un rack hoontech 8E/8S), mais je suis sur que Ubuntu (et tous les linux que j’ai eut sur ce PC) la reconnais car elle apparaît dans les cartes sons et une fois (oui une seule fois…) il y a eut du son…

Donc voici le contenu de /proc/asound/cards [code] 0 [SI7012 ]: ICH - SiS SI7012

				  SiS SI7012 with ALC200,200P at irq 20

1 [UART ]: MPU-401 UART - MPU-401 UART

				  MPU-401 UART at 0x330, irq 10

2 [DSP24 ]: ICE1712 - Hoontech SoundTrack Audio DSP24

				  Hoontech SoundTrack Audio DSP24 at 0xdc00, irq 21[/code]

C’est la carte n°2 mais je ne sait pas comment l’utiliser par défaut…
Je l’ai pourtant sélectionnée dans gnome-sound-proprieties.

J’ai meme essayé de tripotter la fichier /proc/asound/cards a la main mais sans succes…

Si vous avez la solution qui va bien… :slight_smile:
Ben

Désolé pour toi je n’ai pas la solution miracle mais voilà quelques pistes :

  • Vérifie que tu es dans le groupe audio (tu tappes groups dans un terminal)
  • Vérifie que tout est bien branché (je riais au nez des gens à qui ça arrivait jusqu’au jour où ça m’est arrivé)
  • Vois ce lien (même si tu as déjà du jetter un coup d’oeil)
  • Sous d’autres distibutions il y a une commande genre alsaconf ou alsaconfig avec un interface en curses. Je ne sais pas sous ubuntu (asoundconf ?)

En espérant avoir été (un peu) utile…

Bon courage !

Bon alors grace a plouff j’ai trouvé THE solution qui marche bien :slight_smile: et je la détaille ici pour ceux que ca pourrait aider.

Avent tout vérifiez que vous etes dans le groupe « audio » en tappant dans un terminal : sudo adduser <utilisateur> audio

Puis dans un terminal tapez : asoundconf listpour lister les cartes

Ensuite tapez la commande :asoundconf set-default-card <CARTE>ou vous remplacerez par le nom de la carte a utiliser par défaut, utilisez le nom obtenue précédemment dans la liste (asoundconf list)

Finalement sudo alsactl storePour enregistrer les reglages (je suis pas sur de celui la… mais ca peut pas faire de mal…)

Chez moi ca donne : zero@zeronux:~$ sudo adduser zero audio L'utilisateur « zero » est déjà membre du groupe « audio ». zero@zeronux:~$ asoundconf list Names of available sound cards: SI7012 UART DSP24 zero@zeronux:~$ asoundconf set-default-card DSP24 zero@zeronux:~$ sudo alsactl store zero@zeronux:~$

Wala :crying: