[Résolu] [Ubuntu] Uninstall le pingu ?

Voilà, je voudrais désinstaller Ubuntu comme l’indique le titre du topic.
Simplement parce que même si c’est très bien, je vais pas lancer le débat ancestral, mais je préfère XP à ce stade.
Quoiqu’il en soit, la situation est la suivante : j’ai un double boot avec Doze et Ubuntu, sur un SATA.
1 partoche pour les OS, une pour les données autres.
Alors avant de faire une connerie, je m’interroge : des précautions à prendre, par rapport au boot, l’amorceur, tout ça ? (parce que paraît que simplement supprimer les partoches Nux risque de foutre le bordel rapport à ça)

Merci à ceux qui pourront m’éclairer.
Bisou.

Edit : Ah, j’sais aps si ça allait dans la rubrique Hotline ou ici, donc désolé si y’a erreur, bougez le topic, thanks.

Booter sur le CD de Win, aller dans la console de réparation (“R” au premier menu) et lancer un “fixmbr” puis supprimer les partoches linux. C’est tout.

C’est juste que l’amorceur va te renvoyer vers un truc qui n’existe pas, sinon il ne devrait pas y avoir de problèmes.

De toutes façons on s’en tape, puisque tu vas rebooter sur la galette d’install de XP et remettre le MBR en windows only, avec la commande fixmbr dans la console de récupération. Toutes les infos sur cette commande sont dans l’aide de Windows.

Sinon, le même blabla que chaque fois qu’il faut toucher aux partitions : pense à sauvegarder les trucs importants tout ça, mais tu dois connaître.

Edit : grilled par Hazadess

Thank you guys ^^
Ca me semble être la réponse que je cherchai, je testerai ça une fois que j’aurai récupéré mon CD de XP (parce que ma console de récup a mal été installée) mais la question me semble résolue.