Bonjour à la communauté,
Je suis en grand désaroi. Hier mon pc a fait une boulette. Alors que je m’appretais à roxer du monde sur UT2004 (bon en fait que je prenais une volée oui j’avoue), mon pc s’est éteint. Il s’est mis en arret sans écran bleu ou sans reboot. Je l’ai donc rallumé, mais sans succés. Une fois le bouton power enclenché, l’alimentation tourne, les ventilateurs également, il y a un boot sur le disque dur, mais l’écran reste noir et il n’y a aucun BIP démarrage.
J’ai démonté la carte graphique (8800gts) et remplacé par une 6800gt mais là encore, l’écran reste totalement noir et le pc ne boot pas d’avantage. j’ai également débranché le disque dur s-ata 2, nettoyé la prise CM et connectique, mais là encore ce fut un choux blanc.
Le plus inquiétant est l’apparition d’un bruit électrique caracterisé par un “GZZZZZ” emanant de quelque part du pc. La tour étant très silencieuse, ce bruit m’a aussitot intrigué. A première vue, cela ne vient pas de l’alimentation, mais plutot d’un endroit sur la carte mère.
pour info voici ma configuration actuelle :
- AMD 3500+
- 2go DDR Kingstone
- DD maxtor 160 Go
- GF8800GTS (320mo)
- Windows XP pro sp2 à jour.
Ma dernière détection virale est de mercredi soir (Bitdefender v8)
Quelqu’un pourrait m’aider ? dois je investir dans une nouvelle CM ?