[Resolu]Un successeur a tuneup ? (le "nettoyeur" de mp3, pas l'outil système)

Hello,

J’utilise depuis maintenant pas mal de temps Tuneup, que j’appréciais pour sa capacité à nettoyer mes mp3 (bons tags, récupération de la jaquette) en clic, à l’aide d’un scan du mp3 et comparaison dans une base de donnée en ligne.
C’était long (fatalement) mais ça avait le mérite de ne nécessiter qu’un clic de ma part :slight_smile:

Par contre, depuis le rachat de la boite:

  • Il y a eu une version 3.0 abjecte
  • Ils ont ressorti une version 2.5… qui est pas mal qui provoque une erreur avec la dernière version d’Itunes. En gros, le remède conseillé, c’est un lien qui te permet de télécharger une « vieille » version d’Itunes.

Du coup, je me demande si vous connaissez des alternatives ?
Je connais quelques outils qui permettent de retagger les mp3 mais c’est manuel (et je suis feignant :stuck_out_tongue: ).

Ellminster, qui un jour devrait peut être travailler à se trouver une signature.

the godfather?

http://www.jtclipper.eu/thegodfather/download.html

edit:lien

[quote=« wackselwease, post:2, topic: 56069 »][/quote]
Coincidence, je l’avais sous les yeux :slight_smile:
Mais j’arrive pas à comprendre si c’est juste un facilitateur (édit en lot etc …) ou carrément automatique (je lui balance mon répertoire de mp3 et il bosse).
La liste des features a l’air de dire qu’il fait des trucs en automatique … mais pas tout automatique (?)

Regarde du côté de MP3Tag. J’utilise pas du tout le système d’automatisation de récupération des tags et pochettes, mais il en a un, ça pourrait te convenir (ou pas).

Tag & rename fait ça parfaitement

[quote=“Lelolo, post:5, topic: 56069”][/quote]
Je sors de le tester et je n’ai pas l’impression. Il me propose seulement de récupérer les infos à partir du net une fois que j’ai bien rangé l’album et les pistes dans l’ordre. (mais j’ai peut être raté un truc où la version de démo le fait pas ?)

Tuneup, c’était un vrai truc de feignant, il scanne tes mp3 et compare les hash avec une base de données et il t’en ressort des noms généralement correct. Tu peux lui filer le mp3 “totopuducul.mp3” dans le répertoire “lol le scanner il va pas marcher” et il te ressort une proposition “Bohemian Rhapsody” et si tu acceptes il renomme même le fichier.

Et j’ai l’impression que Mp3tag souffre du même pb: il retagge, à partir d’une base de mp3 pas trop frelatée.
Or j’ai encore pas mal de mp3 avec plusieurs conventions qui cohabitent (ma faute, je fais le ménage qu’une fois par an …)

Au pire je me rabattrais sur ces outils qui ont l’air pas trop mal foutu et je me sortirais les doigts. Mais tuneup, il faut avouer que c’était confortable, et je trouve bizarre qu’ils soient les seuls sur ce créneau.

Je n’ai pas bien du comprendre ton besoin, à un moment il faut bien que l’appli fasse une comparaison avec une db et c’est ce que fait tag&rename ; par contre tu dois avoir raison pour l’ordre des pistes

[quote=“Lelolo, post:7, topic: 56069”][/quote]
Oui mais il compare une signature sonore du mp3 (par contre du coup, ça prend facile une 10aine de seconde par mp3, voir plus) avec sa base de donnée. Du coup il se tamponne complètement des infos déjà présentes sur le mp3, seule la signature sonore importe.

[quote=“Ellminster, post:8, topic: 56069”][/quote]
Tu cherches un client MusicBrainz dans ce cas-là, c’est exactement ce principe.

[quote=“PetitPrince, post:9, topic: 56069”][/quote]
Effectivement ça a l’air super prometteur ! Je regarde ça dès ce soir merci.

[quote=« Ellminster, post:10, topic: 56069 »][/quote]

Tu feras un retour ? Ca m’interesse :slight_smile:

A première vue, ça me parait pas trop mal.
Pas aussi « tag pour les feignasses » que tune up, il faut quand meme gratter un peu pour faire les renommages mais effectivement, même sur du pourri, il ressort des trucs assez clean.

Une alternative acceptable donc, thx.

EDIT: j’ai maintenant pu « vraiment » m’en servir. Vraiment très bonne alternative à tuneup. Il faut mettre un peu plus d’huile de coude mais il est globalement plus réactive et reconnait pas mal de chose, y compris des OST obscures. En plus s’il ne reconnait pas, on peut se sortir les doigts, chercher nous même et alimenter la base pour les prochains :).
Je recommande donc :slight_smile: (surtout qu’apparemment, il y a rien d’autre qui fasse ce travail correctement).