[quote=« Kzi, post:2, topic: 49306 »]pas le temps de verifier, mais de memoire scp est basé sur ssh, et si c’est le cas tu dois pouvoir mettre les machines en trusted, echanger les certificats , et ne pas utiliser de password
genre ca: http://www.boran.com/security/sp/ssh-part2.html#Trusts[/quote]
Bon alors j’ai essayé cette partie du site que tu cite :
[code]Publickey trusts
And assume we want to use a RSA/publickey trust from hostA to hostB, using protocol v2 only. The following was tested with OpenSSH v3.02p1 on both sides.
[b]On host A[/b]
[indent] Host hostB
Protocol 2
PubkeyAuthentication yes
PreferredAuthentications publickey,keyboard-interactive,password
[/indent] On host B
[indent] PubkeyAuthentication yes
[/indent] - in ~/.ssh/authorized_keys add the contents of hostA:~.ssh/id_rsa.pub, for example:
[indent] ssh-rsa AAAAB3NzaC1yc2EAAAASOMEBIGLONGKEYOROTHERmdklQM= root@server1
[/indent] - Possibly restrict the trust, e.g.
from="10.1.2.3",no-port-forwarding,no-X11-forwarding,no-agent-forwarding ssh-rsa AAAAB3NzaC1yc2EAAAASOMEBIGLONGKEYOROTHERmdklQM= root@server1[/code]
j’ai dons sur ma machine A dans la racine de mon compte générer deux fichier id_rsa et id_rsa.pub.
puis j’ai crée un fichier ssh_config avec les info données plus haut en remplaçant hostB par le nom de ma machin B.
Sur la machine B j’ai crée un fichier authorized_keys qui contient la même chose que celui de la machine A.
La je teste le scp et il demande toujours le mot de passe. Ma commande scp est:
sur la machine A:
scp chemin/fichier user@machineB:chemin/fichier
The authenticity of host ‹ machineB (xx.xxx.xx.xxx) › can’t be established.
RSA key fingerprint is xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? y
Please type ‹ yes › or ‹ no ›: yes
Warning: Permanently added ‹ machineB › (RSA) to the list of known hosts.
user@machineB’s password:
ok la je rentre le mot de passe et la copie fonctionne.
Je relance encore une fois la commande pour voir s’il demande encore le mot de passe et il le redemande.
Ou est mon problème svp ?