[Resolu]Update MacBook

Cela fait un petit bout de temps que je trouve mon macbook un peu lent et je souhaiterais lui faire une petite mise a jour hardware.
Combien de memoire RAM peut-il gerer au maximum?
Pour le disque dur, suffit-il de le changer et de remettre le DVD de mac OS X pour le reinstaller?
Normalement mon MB est de premiere generation, donc pas le modele Core 2 duo, comment puis-je en etre sur?
Merci de votre aide et voici le lien

Rapidement :

  • pour la Ram je crois que les 1ers Macbook acceptent 3 Go maximum, mais avec 2 Go tu devrais être tranquille
  • pour changer le DD tu peux soit faire comme tu dis, soit copier le contenu de ton disque actuel sur un DD externe (avec un utilitaire qui se nomme Carbon Copy cloner ou un truc de de genre) , installer ton nouveau DD et rapatrier les données dessus
  • il suffit d’aller dans le menu « à propos de ce Mac » pour savoir quel modéle tu as

:slight_smile:

Je confirme (et ça fait chier).
Et cela jusqu’au modèle de l’été dernier si je me goure pas.

Rev. A: up to 2 GB (16/05/2006)
Rev. B: up to 2 GB (08/11/2006)
Rev. C: up to 3 GB (15/05/2007)
Rev. D: up to 4 GB (01/11/2007)
Rev. E: up to 4 GB (26/02/2008)
Rev. F: up to 4 GB (14/10/2008)

http://guides.macrumors.com/MacBook

Va pour 2 Go avec un disque dur de 320 Go a 7200 tr/min, il semble que les 500 Go soient en rupture de stock chez Macway :confused:
Je crois que pour une utilisation bureautique/surf/divx 2Go seront plus que suffisants, apres les 512Mo de base je ne vais pas faire le difficile.
Merci de votre aide :wink: