[Résolu][USB] Booter sur une clef USB

Voilà,

J’ai fait une image de mon disque dur avant d’installer Seven avec Acronis True Image. J’ai installé le logiciel de récupération sur une vieille clef USB de 512Mb. Avant d’installer Seven (tout va donc encore bien) je me suis dit je vais quand même tester le logiciel de récupération d’Acronis.

Je reboote mon ordinateur, je vais dans le bios, et le bios me propose 3 choix pour booter: USB-FDD, USB-CDROM et USB-ZIP. FDD je ne sais pas ce que ca veut dire, mais en procédant par élimination, je me dis, cela ne peut que être ca. Je met donc USB-FDD en first boot device, le CDROM en second et le disque dur en 3ième.

Je reboote, et oh quelle surprise, je n’ai pas booté sur ma clef USB. Il y a quelque chose de plus à faire pour booter sur une clef USB? la formater d’une manière spéciale? Ou alors c’est juste ma carte mère d’un autre age (Shuttle FN-25 dans un SN25P) qui ne supporte que le boot sur un disque externe et pas sur une clef USB?

Tu as mis direct l’image de Win7 sur ton disque ou tu as suivi une démarche particulière? Jette un �?il ici.

Nan nan c’est l’outil de récupération disque de True Image qui boote pas. J’ai pas encore essayé d’installer windows 7.

My bad :x

Reste la méthode pour rendre la clé bootable (formatage), mais j’imagine que ce n’est pas ça qui pose problème. Essaie donc par CD! :smiley:

rooh perecil quoi, tu abuse quoi - ok my bad, google est un cretin la dessus. FDD stands for Floppy Disk Drive.
Et sinon, ca depend des BIOS mais en general, ce que ca veut dire (normalement), c’est:
USB-FDD: emule une disquette pour booter sur la cle USB
USB-CDROM: emule un cdrom pour booter sur la cle USB
USB-ZIP: emule un lecteur ZIP pour booter sur la cle USB

je crois

Et donc si mes souvenirs sont bon, les boot de cles emule un cdrom donc moi, je mettrais cdrom…

Mais elle est vu dans le POST ta cle usb?

LoneWolf
HDD stands for Hard Disk Drive… :smiley:

Tin ca existe des lecteurs de disquette (déjà ca je savais même plus que ca existait) de surcroit en USB?..

Bref, j’essaierai CDROM dimanche soir :D. Je ne sais pas si la clef est vue dans le POST, j’ai pas trop fait gaffe à vrai dire…

Tiens j’ai eu le même problème avec ma carte mère Winfast/Foxconn, avec les mêmes choix.

A priori les choix USB-FDD, USB-HDD, USB-CDRom ne concerne pas des choix d’émulation, mais bien de périphs rééls. Oui, moi aussi quand je vois FDD/Floppy Disk je m’étrangle !

Je n’ai pas cherché plus loin, il ne m’a pas booté sur l’une des options que je voulais, et paf, j’ai pris un CD-RW qui trainait et vala.

[quote=« PERECil, post:6, topic: 50292 »]Tin ca existe des lecteurs de disquette (déjà ca je savais même plus que ca existait) de surcroit en USB?..[/quote]Bien sur que ça existe! Rahlala ces jeunes… :smiley:

Ces vieux je te prie. J’ai été élevé au 8086 moi avec du floppy 5.25! (et j’ai même un lecteur 8 pouces chez moi qui traine)

Et donc, la réponse était tout simplement que la clef USB était détectée en disque dur par mon bios. Simple comme bonjour, il suffisait que je règle l’ordre de priorité de boot des disques…

[PERE]Cil
/noob en boot sur USB.

Arf faudra que j’essaie chez moi, je l’avais mise en CD-Rom (puis je ne m’étais pas embêté hein ! :smiley: )