[resolu][usb][clavier]

Bonjour tout le monde. J’ai donc quelques soucis avec un desktop : il y a quelques temps, j’achéte un disque dur pour augmenter sa capacité (un samsung de 80 Go). L’ordinateur en question a dejà 2 disque, je vire le plis petit, et branche le 2éme ( 2 IDE, j’ai vérifié les masters/slaves), et là les ennuis commencent :
windows ne veut plus démarrer … je remets l’ancien disque, las, ça ne marche pas non plus.

Je repasse le nouveau et me prépare à une install, mais lors du boot sur le CD, j’ai droit à des lignes de « 99 » … Je me demande si un des disques a pris un shoot, je les essaie un par un par. L’ancien disque seul bloque la détection par le Bios. J’essaie le nouveau tout seul, là ça veut bien booter, mais une fois le boot passé, le claver refuse de répondre (alors qu’il fonctionne dans le setup !), et au bout d’un moment lors de la détection des périphiques par l’install de XP, j’ai droit à un écran bleu qui me parle d’un problème de périphérique (problème de driver IRQ : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL). De plus je remarque que la quantité de mêmoire baisse de boot en boot :smiley: !

Bon, je me dis que ma carte mêre après de bon et loyaux services est en train de rendre l’ame, j’en commande une autre. Après réception, j’ai pratiquement les mêmes symptomes B) (pas de problèmes avec la memoire) ! J’arrive plus ou moins à démarrer l’installation sur le nouveau disque seul, mais au bout d’un moment, j’ai toujours droit au même écran bleu.

Bon, si vous êtes arrivés jusqu’au ici, merci déjà d’avoir tout lu B) . Et si vous avez une réponse, s’il vous plaaiiiiiiiiit ! Je deviens fou à essayer de comprendre !

Edit : ARRG, il suffisait de déclarer dans le setup que le clavier était branché sur un port usb :smiley: (mais je n’ai pas rebranché le anciens disques, flemme pour ce soir) et tout a marché correctement… C’est étrange, ça ne m’avait posé aucun problème jusqu’à la mise à jour du matériel.