[RESOLU] [USB] Mettre un disque dur externe en partage?

Bonjour la Zone,

Avant d’acheter un disque dur externe, je vous pose la question pour savoir si ça marchera.

Le topo : 2 PC à la maison, celui de ma femme & le mien.
Les photos du petit sont sur mon PC donc du coup, mon PC doit être allumé afin qu’elle accède à ces dossiers.

La question : Est ce que si je branche un disque dur externe sur un hub USB ainsi que nos deux PC à ce même hub USB, cela fera une sorte de réseau où chacun des PC verra le disque dur externe?

Cela serait assez pratique & éviterait d’installer une bécane supplémentaire qui ferait juste office de station de stockage.

Merci d’avance. B)

Je ne pense pas qu’on puisse brancher un disque dur à deux PC en USB. Par contre il existe des disques durs externes ethernet pas beaucoup plus cher.

un tres vieux pc (de 1995) un nux samba et roulez jeunesse.
Vu le prix d’un vieux pc avec usb tu t’y retrouve
sachant aussi que les boitiers et les dds baissent, ca risque de te revenir moins cher d’acheter un dd externe reseau.

Bussiere

Je vois mal comment tu pourrais brancher deux ordis au même hub usb… Sinon tu peux acheter un HD externe avec des fonctionnalité réseau et alors tu peux le partager.
Tu branches le HD externe sur ton switch/routeur et tu partages le tout B)

Edit : griled :smiley:

Tu peux également trouver un boîter seul, comme le Netgear SC101. On peut mettre 2 disques à l’intérieur. (ne fonctionne que sous Windows)

Il existe aussi un autre type de produit : le Linksys NSLU2 qui permet de brancher jusque 2 périphériques de stockage USB (disque dur et/ou clé usb) sur un réseau

Ok, merci de vos réponses.

C’est vrai que j’avais légèrement zappé l’option Ethernet des disques durs externes de ma mémoire.

Merci encore & bonne soirée B)