[RESOLU] [USB] Sagem F@st 800/840

Aujourd’hui le modem n’a fait aucune déconnection bizarre !
Bizarre c’est le mot.

Edit : Tiens le titre du thread a été modifié, j’amerai savoir comment faire ça :stuck_out_tongue:

Tu fais « édition complète » de ton premier message et là tu peux modifier le titre.

[quote=« apul, post:21, topic: 26962 »]Aujourd’hui le modem n’a fait aucune déconnection bizarre !
Bizarre c’est le mot.

Edit : Tiens le titre du thread a été modifié, j’amerai savoir comment faire ça :P[/quote]

:stuck_out_tongue:

Comme l’a dit Nouch, en faisant Edition Complète sur le premier post (il faut que tu sois l’auteur ou au moins modo de cette section), tu peux modifier le titre. J’ai du corriger les tags :stuck_out_tongue:

je te conseille d’aller ici c’est un excellent forum pour tout les problemes de ce genre :

http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=38

tes deconnections peuvent aussi venir de ta ligne, de ton abonnement et pas du modem

pour exemple wanadoo a eu quelques soucis avec l’adsl max car les palier sont en auto adaptif

il en resulte que tres souvent et a cause d’une mauvaise evaluation les client se retrouvait avec un reglage que leur ligne ne supportait pas

resultat : deconnection a repetition et ce quel que soit le modem ethernet ou usb

dans ces cas la faut demander au provider un palier plus coherent

un chti tour sur degrouptest donne deja une bonne estimation de ce que devrait supporter ta ligne par rapoort a la marge de bruit

si ta ligne est large reglee au dessus de cette estimation le souci pourrait venir de la

le sagem fast 800/840 est un modem sans souci si tu a une alim correcte (il bouffe de l’alim 500 ma), mais c’est clair qu’il vaut 100 fois mieux passer a l’ethernet si ca t’est possible et que tu est en adsl max ou plus

J’opte pour un Hub USB 2 ironfist, ça devrai le faire.
Merci à Nouch et ColdFire pour l’info :stuck_out_tongue:

Les déco sont toujours présentent …

Okay guys, c’est avec grand plaisir que je vous annonce la résolution de mon problème !
En effet :stuck_out_tongue: Il se trouve que j’ai acheté un HUB USB 2.0 Belkin avec transformateur. Je le branche et réinstalle mon modem F@st 800/840 dessus.

Premièrement, ça marchait pas. J’ai appelé la Hotline Cegetel (pourrie et des menteurs). Je m’explique :

  • Je me connecte avec le modem sur l’USB 2 de mon PC en début d’aprèm’, j’ai la ligne.
  • Je le réinstalle sur le HUB tout neuf et là, zéro. Je passe le coup de fil, je met au parfum le type, puis la fille apres, qui me dit « c’est un problème de nos serveurs, nos techniciens bossent dessus bla bla ». Je les quittes.
  • Et reinstalle encore mon modem car j’ai un serieux doute.

Deuxièmement, ça fonctionne !! :stuck_out_tongue:

  • Yes ! Une fois l’installation terminée et quelques écrans bleus, je me rend dans DSLMON (le triangle vert) et tape ALT+D. Dans l’onglet Configuration Je décoche BULK/ISO pour cocher BULK. C’est la manip’ qui règle TOUT. (Pour info, je l’avait lue quelque part je ne sais où, vous connaissez les tentatives déséspérées je pense, bah quand ça arrive on y croit pas !)

Enfin, le modem suce l’énergie qu’il veut (grace au transfo) et moi j’suis pénard, j’ai plus de déconnections incéssantes. Bref, voilà LA solution simple et pas cher (~15€ le HUB sur LDLC) pour ce ch’tit modem pas si pourri que ça :stuck_out_tongue:

En espérant que cela fonctionne de votre côté, je remercie toutes les personnes qui m’ont guidées et tous les bouts de forums que j’ai lu par-ci par-là.