[RESOLU] [USB] Sagem F@st 800/840

Hi there,
Je possède le modem Sagem F@st 800/840 avec Cégétel pour FAI.

J’ai eu du mal à l’installer au début, à cause d’énormes déconnections… Une fois un peu près installé, Internet commence à bien marcher. Juste deux ou trois déconnections par ci par là (chiante tout de même).

Bon de là, ça roule. Mais depuis peu, je suppose quelques WinUpdates, mon modem se chie dessus. Il se déconnecte trois, quatre fois par jour. C’est énervant ! J’ai fait des recherches, et il me semble avoir trouvé une solution (le post de od64) : http://www.dslvalley.com/forum/forum_read…D=30162&ID=0305

Donc tout naturellement je me demande, et fait appelle à vous afin de savoir si c’est pas inconsient (et dangereux ?) de ne pas autoriser l’ordinateur à éteindre les USB pour économiser l’énergie pour chaque concentrateur usb racine que j’ai (5 en tout) ?

Nota : (Cela pour stopper les déconnections intempestives de mon modem)

Je vois pas pourquoi ca serait dangereux, donc tu peux tenter a mon avis.

edit: tu peux pas le passer en ethernet le modem? Parce que bon 1) ca résoudrait ce probleme peut-etre et 2) l’adsl en usb :stuck_out_tongue:

Argh, j’avais le même modem. Il n’a jamais fonctionné convenablement, perpetuelles déconnections également. Malgré des majs, ré(ré-ré)installations, idem. J’ai finalement changé de modèle tant il m’a enervé, et depuis tout roule. Voilà, ca t’aide pas mais bon, je te fais part de mon expérience avec ce modem maudit dans ma mémoire.

J’avais le même modem au début de free, il était même conseillé de faire cette manipulation.

Great, je fais la manip’.

Edit : Bon j’ai fait la-dite manipulation. J’ai reboot histoire d’être sûr et l’adsl à l’air de fonctionner sans broncher. A voir sur le long terme maintenant. Merci pour vos commentaires, j’aurai pas fait ça seul…
Je vous tiens au courant.

je me rappelle d’une autre manip à faire aussi pour améliorer le truc : quand tu as la fenetre de monitoring ouverte (double-clic sur la fleche verte), faire alt+D, ça ouvre un panneau de config, et il faut passer un des parametres de “bulk/iso” à “bulk” (ou inversement, ça fait longtemps que je l’ai pas réinstallé quelque part). chez moi ça marchait au poil.

Purée j’aurais du demander ici, je suis trop con. Je suis si ca marche ca m’interesse car je l’ai encore.

Grr

Oui mmenfin, cet tips je l’ai lu aussi quelque part. Moi c’est coché BULK/ISO. Je sais pas ce que ça engendre sinon…

MordOrion pour le moment ça marche un peu près. Juste deux déconnections après le lancement de mIRC (absurde :/). Mais là ça va. Dans les jours prochains je reposterai dire coment ça se passe.

Edit : Nickel aujourd’hui !

Loi j’avais périodiquement de tres tres gros problemes avec ce modem. il faisait des especes de freezes tout seul , et faisait planter windows quand je retirait le cable USB pour voir…

bref une merde sans nom.

et un soir ou je me battais contre lui parce qu’il venait de planter et ne retrouvait plus la synchro , j’ai décidé de changer son cable USB fourni d’usine par Free et de lui mettre le cable USB de mon beau disque dur externe Maxtor II et là ô miracle la sycnhro fut retrouvée instantanément et depuis je n’ai plus ces plantages louches. je me suis donc acheté un beau cable USB (un transparent avec tresse en alu je crois) le meme que celui de maxtor et cest nickel depuis des jours

résultat les cables fournits par la sagem étaient peut etre trop fins , mal blindés et faisaient planter les modems…

ah intéressant ça. Car ouais depuis ce matin il m’a planté deux fois encore… Même si c’est moins que les autres fois, c’est chiant au possible !

Je vais jetter un oeil aux cables USB, Thanks Jacques_Dutronc !

Edit : T’achetes ça où : Fnac/virgin ? Grande distriution ? Internet ?

j’ai commandé celui là sur le web :

http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id=06&ccode=149600

Bon bon, en fait ce modem est une merde embulante. Il continue ses déconnection malger la manip’ sur les ports USB. Alors je cherche encore, et sur le site de Sagem je trouve une réponse brève à ma question : " Le Modem n’est pas détecté ou bien il s’éteint pendant que vous surfez sur Internet ?"

Si quelqu’un peut me décrypté ça ? Merci :confused:

Sinon j’ai lu par-ci par-là, que les derniers drivers du modem peuvent y jouer ? Version : « Driver 3.0.4b pour tous opérateurs ».

Bref je sais pas trop quoi faire, à par peut être changer le cable usb si ça marche si bien ? Installer les derniers drivers ? Ou comme dit le site Sagem ?

[quote=« Jacques_Dutronc, post:11, topic: 26962 »]j’ai commandé celui là sur le web :

http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id=06&ccode=149600[/quote]

Ah merci Jacques_Dutronc ! Je l’ai trouvé aussi sur LDLC (vu que j’ai déja un compte). Je te demande pas si ça marche, ton post est très clair ! Super sympa, je commande ça sous peu (car il me gave ce fichu modem), et je vous tiens au courant :stuck_out_tongue:

Edit : Et les derniers dirvers, je peux les mettres ?

bah les drivers apres , cest tout benef …

pour la premiere traduction, ils disent qu’il vaut mieux le mettre sur un HUBS USB alimenté par une alimentation secteur

(ce modem n’est pas forcément de la merde quand même, je l’ai utilisé pendant longtemps avant que free ne m’envoie une freebox, j’ai jamais eu de déco intempestive, sauf une fois par jour du temps où je n’étais pas dégroupé, pour le changement d’IP.)

j’ai lu aussi que chez certaines personnes, c’est le fait que le modem consomme beaucoup et tire trop sur le port USB qui fait que ça foire. il suffit parfois de le brancher sur un hub auto-alimenté pour résoudre ces problèmes.

[quote=“mmenfin, post:15, topic: 26962”](ce modem n’est pas forcément de la merde quand même, je l’ai utilisé pendant longtemps avant que free ne m’envoie une freebox, j’ai jamais eu de déco intempestive, sauf une fois par jour du temps où je n’étais pas dégroupé, pour le changement d’IP.)

j’ai lu aussi que chez certaines personnes, c’est le fait que le modem consomme beaucoup et tire trop sur le port USB qui fait que ça foire. il suffit parfois de le brancher sur un hub auto-alimenté pour résoudre ces problèmes.[/quote]

Ça fonctionne comment un hub auto-alimenté mmenfin ?

c’est un hub avec une alimentation externe, comme ça ça tire pas sur la carte mère.

Ah ok, je pense que ça va le faire aussi. Cool mmenfin. Ça doit être meilleur que de changer le cable USB à mon avis… Dites si je me trompe.

(à moins d’avoir vraiment un cable défectueux, l’intérêt me parait limité)

Bien, je me renseigne sur tout ce joli matos et je reviens poster mes nouvelles (cable et Hub USB 2).
J’en peux plus là, car il recommence de plus belle ARRGGLLL Vivement que j’machète ça !