[Résolu] Valise à Paris...Mais où la mettre ?

Bonjour,

J’ai pour habitude de partir en Bretagne en été (oui j’aime pas le soleil).
Cette année j’ai envie d’innover : au lieu de prendre mon sempiternel train Carca-Bordeaux-Nantes-Brest j’ai envie de passer par Paris et de m’y arreter une journée avant de partir pour la Bretagne.
Le problème vient que je ne suis pas chaud pour me trimballer mon sac de voyage sur les Champs Elysées.

Donc ma question est : Y’a t’il des solutions d’hébergement de valises et sac de voyage pour une journée à Paris ?. Il me semble que les consignes des gares sont verrouillées à cause de Vigipirate.

a vot’ bon coeur

ZeP

Nop, la consigne de la gare du nord est ouverte. (au sous sol)
Renseigne toi pour les horaires car c’est pas du 24/7, ça ferme la nuit.

edit : à priori t’arrives à la gare montparnasse, je ne sais pas ce qu’il en est là bas.

[quote=“zepostman, post:1, topic: 45222”]Bonjour,

J’ai pour habitude de partir en Bretagne en été (oui j’aime pas le soleil).
Cette année j’ai envie d’innover : au lieu de prendre mon sempiternel train Carca-Bordeaux-Nantes-Brest j’ai envie de passer par Paris et de m’y arreter une journée avant de partir pour la Bretagne.
Le problème vient que je ne suis pas chaud pour me trimballer mon sac de voyage sur les Champs Elysées.

Donc ma question est : Y’a t’il des solutions d’hébergement de valises et sac de voyage pour une journée à Paris ?. Il me semble que les consignes des gares sont verrouillées à cause de Vigipirate.

a vot’ bon coeur
ZeP[/quote]

Quelle date ?

N’importe quelle gare parisienne, ils vont juste passer tes bagages aux rayons X etc afin de vérifier que tu ne te trimballes pas avec une bombe.

A priori c’est bon à la gare montparnasse aussi B)

Essaie d’appeler les gares directement pour être sûr. Si elles sont fermées (ce qui est probable), tu peux la laisser chez moi B)

Une solution st de la laisser à l’hotel si tu passes une nuit sur Paris.
Il me semble aussi qu’il existe des consignes dans les hotels formule1.
Sinon tu peux téléphoner à la gare qui t’intéresseet leur demander s’ils ont des consignes ou s’ils peuvent te proposer un service de ce genre.

Ouais bah pareil que Totoradio hein, la zone c’est aussi pour ca (enfin moi je trouve) donc n’hésite pas si tu veux que l’un d’entre nous (donc je me propose aussi au cas ou t’avais pas compris B)) te la baby-sitte.

Bon après c’est sur c’est une question de confiance mais si t’as une valise qui ferme à clé ca peut deja être un début. Après il faut aussi que le gars te la vole pas B)

Bon sinon j’en sais rien pour les consignes dans les gares j’ai jamais utilisé.

Oui ce post est inutile :smiley:

Que de réponses. Merci.

La gare d’arrivée sera surement Austerlitz. En fait, je compte venir de nuit à Paris (7h ou 8h du matin si je me souviens bien) et repartir le soir vers 21h de Montparnasse. Donc d’après ce que vous dites, les consignes sont ouvertes. Ca, c’est une bonne nouvelle. Au pire si elles sont à Montparnasse, je me taperai un Auster-Montparnasse avec mes bagages, ca sera plus simple pour le départ après.

Une idées des tarifs ?

Et grand merci à ceux qui se proposent de me garder mes bagages, mais je vais éviter de déranger des gens pour ça. B)

Je confirme pour Gare de l’Est aussi les consignes sont actives.

Par contre il me semble qu’il est possible qu’il les condamne en cas de passage a l’etat de vigipirate rouge.

Attention pour les consignes,

je me souviens qu’à Gare de Lyon, il a fallu retirer du sac l’ordinateur portable, interdit de laisser ce genre de truc.
A voir si ça te concerne et si c’est toujours le cas ( un geek ne part pas en vacances sans ordinateur, normalement )

Pour les horaires et tarifs des consignes : http://www.parisinfo.com/plan-paris/arrive…rrivee-en-train

Merci gnocchi pour le lien.
C’est nickel. Et pas de crainte à avoir, j’ai pas de portable ^^

Et en réponse à duduleLECHAT, pas de dates précises encore. Mais début juillet surement.

Par contre il me semble que les temps changent… Ca m’étonne que personne n’ait réagit à la formulation de la question (cf. titre du post).

[Ce message est inutile, mais exprime quand même mon grand étonnement]

[quote=“Sined, post:13, topic: 45222”]Par contre il me semble que les temps changent… Ca m’étonne que personne n’ait réagit à la formulation de la question (cf. titre du post).

[Ce message est inutile, mais exprime quand même mon grand étonnement][/quote]
La formulation du titre est bien sûr totalement volontaire et j’avais déjà répondu dans la description que non ca n’y rentrait pas. Ils n’avaient donc aucune raison de réagir comme tu l’attendais B)

[Spéciale dédicace aux membres de QD B) ]

[quote=“Sined, post:13, topic: 45222”]Par contre il me semble que les temps changent… Ca m’étonne que personne n’ait réagit à la formulation de la question (cf. titre du post).

[Ce message est inutile, mais exprime quand même mon grand étonnement][/quote]

(en même temps, le premier DTC qui a lancé la mode remonte a 96 ou 97, donc bon, que les gens finissent par se lasser au bout de 10 ans, c’est pas mal quand même)

zepostman>Ah oui, j’avais po vu, je regardais le titre seulement dans la barre de titre (forcément) de mon navigateur, j’avais pas vu le sous-titre…

Mais bon, c’est quand même un bon running joke, de temps en temps ça fait pas de mal

[quote=“Sined, post:16, topic: 45222”]de temps en temps ça fait pas de mal[/quote]Dans ton cul ? (hop, ça c’est fait)