[quote=“mhash, post:1, topic: 45696”][edit]
autrement j’ai trouvée ce lien : http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html mais je ne sais pas si ça corréqpond exactement au problème décrit ci-dessus.
[/edit]
ps: son ordi démarrait très bien hier sans poser de problème et ce matin, impossible de démarrer.[/quote]
ça marche !!! B)
merci chère soeur.
extrait pour info
[quote]Le Registre ne peut charger la ruche \systemroot\system32\config\software ou son journal ou sa copie. Ce type de message signifie que la ruche du registre est corrompue ou manquante. Même erreur, autre formulation: Stop c0000218 {Défaillance d’un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie
Le message portant sur %systemroot%\system32\config\system.ced signifie que la limite de 16Mo de mémoire fixée par Intel et RISC pour le démarrage de Loader, Kernel, HAL, pilotes de démarrage et ruche du système est dépassée. Si la ruche du registre système excède 13Mo, l’erreur se produira à coup sûr.
Solutions:
Réparation avec la Console de récupération:
Procédure donnée dans la Fiche technique Microsoft N°307545 pour tenter de récupérer une configuration relativement récente. en résumé:
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Démarrer l’ordinateur sur le CD d’installation d’XP (Modifier si nécessaire la séquence de démarrage en définissant le lecteur CD-ROM comme premier support activé ou, si l’ordinateur est plus ancien, en mettant le lecteur de disquettes A: en premier avec redémarrage sur disquette Windows98 - choisir dans ce cas l’installation avec prise en charge du CD-ROM et insérer le CD).
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Dans le premier écran de l’assistant, appuyer sur R pour Réparer.
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Appuyer sur C pour lancer la console de récupération.
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Sélectionner l’installation à réparer.
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Saisir le mot de passe de l’Administrateur (si aucun mot de passe n’était défini, appuyer simplement sur Entrée).
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A l’invite, taper successivement les commandes suivantes en appuyant sur Entrée entre chacune:
Note: Adapter le chemin indiqué si le système n’est pas installé dans c:\Windows
md tmp (pour créer un nouveau dossier Tmp dans c:\Windows)
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak
del c:\windows\system32\config\system
del c:\windows\system32\config\software
del c:\windows\system32\config\sam
del c:\windows\system32\config\security
del c:\windows\system32\config\default
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
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Taper exit et appuyer sur Entrée pour quitter la console et redémarrer l’ordinateur. Ne pas redémarrer sur le CD-ROM.
Haut
Une fois cette réparation réalisée, l’accès à Windows XP est à nouveau possible. Cependant, la configuration est celle correspondant à l’installation initiale d’XP.
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Dans l’Explorateur Windows, localiser le dossier caché System Volume Information. (Si l’accès est refusé, se rendre propriétaire du dossier et de ses sous-dossiers (voir ici pour se rendre propriétaire)…
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Choisir un affichage en mode Détails et rechercher un dossier ressemblant à _restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8} (à savoir créé à une date plus ancienne que celle de la corruption de ruche).
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Dans le sous-dossier RPx\Snapshot sélectionner les fichiers suivants:
REGISTRY_USER.DEFAULT
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
_REGISTRY_MACHINE_SAM
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Copier ces 5 fichiers et les coller dans le dossier Windows\Tmp (créé au point 6 de l’étape précédente).
Note: cette étape est obligatoire car à partir de la console de récupération, il n’est pas possible d’ouvrir le dossier System Volume Information!
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Dans le dossier Windows\Tmp, renommer les 5 fichiers respectivement en Default, Security, Software, System, Sam (en résumé: supprimer des noms de fichiers la partie _REGISTRY_User. resp. REGISTRY_MACHINE).
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Redémarrer l’ordinateur sur la console de récupération et saisir cd system32\config.
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Supprimer les fichiers contenu dans le dossier et les remplacer par ceux préalablement enregistrés dans windows\Temp, en saisissant les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée entre chacune:
del c:\windows\system32\config\sam
del c:\windows\system32\config\security
del c:\windows\system32\config\software
del c:\windows\system32\config\default
del c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\tmp\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\tmp\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\tmp\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\tmp\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\tmp\default c:\windows\system32\config\default
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Redémarrer l’ordinateur
… et voilà… tout rentre dans l’ordre. La configuration existant à la date de la sauvegarde récupérée dans System Volum Information est restaurée et les pertes devraient être limitées.[/quote]
La correction n’est pas compliquée mais il faut le savoir. Bon par contre mon fichier software fait 17 Mo, j’ai peur que ça recommence. Il faut dire que je n’ai pas fait de réinstall depuis des années.
J’ai eu du mal à choper le problème car le BSOD ne s’affiche que 2 secondes. Pas eu le temps de lire. J’ai du prendre une photo avec mon numérique.
edit: j’ai pu lire la solution grâce à mon M600i B) mais bon très dur de faire la recherche google et d’écrire le message initial ici.
Voici la photo d’écran qui m’a permis de lire l’erreur. Je lis très vite mais là c’était vraiment trop rapide.