[RESOLU][VIDEO][CODECS] Quand les codecs partent en cou****

Bon alors comme la plupart des gens normaux, les 327 codecs et 12 filtres a installer pour regarder une vidéo, j’y capte rien.

Alors jusqu’ici, j’installais le klite codec pack (ouai, bouh, les pack c’est le mal).

Tout allais bien dans le meilleur des mondes, et n’importe quelle vidéo passait sans me faire chier sur mon media player classic adoré.

Et puis sont arrivées ces vidéos de merde genre matrosaka contenant du x264 et autres délires, et là l’horreur, impossible à lire.

Le klite truc étant devenu payant, j’ai juste recherché de quoi lire les x264, j’ai installé le codec que j’ai trouvé (entre les 512 codecs différents pour les différentes sous variantes du format en question), et … ça n’a jamais marché. Je me suis resigné, et j’ai laissé tombé.

Le tzym pack ou quelque chose comme ça est sorti ici, je me suis empressé de l’installer, en esperant pouvoir lire ce type de vidéo.
Et bah en fait non, et à vrai dire c’est même devenu un sacré bordel : je ne peux plus redimensionner les vidéos dans media player classic (oh je peux, mais genre si je met plei nécran j’aurais que la taille d’origine de la vidéo dans un coin, le reste en noir).

Ma question, c’est donc de savoir comment faire pour désinstaller toutes ces merdes (mais alors TOUT) histoire de pouvoir remettre proprement le pack de tzym seul et enfin passer plus de temps à regarder une vidéo qu’à réussir à la lancer ?

Merci d’avance

Deja, c’est TZIM, merci :stuck_out_tongue:

Ensuite :

• fais un tour dans ajout/supression de programmes, et tente de dégager proprement se qui se laisse faire. Y compris le Tzim lite codec pack.
  • Passe dans program files, et fait le ménage, si y’a des choses qui bloquent : reboot.
  • Ensuite, tu finis avec Codec Snyper. Là, tu commence par dégager ce qui est marqué « broken ».

Après, tu peux tenter une réinstall du TLCP. Si t’as dégagé ce qu’il fallait, ca devrait marcher…

Merci, ça fonctionne (j’ai pu lire du mkv contenant du rv et du x264, donc ça doit forcément marcher :P).