[Résolu][Video] Conversion vidéo de vacances

Salut à tous,

Pendant mes vacances, j’ai fais quelques vidéos avec mon téléphone portable n900 dans le but de faire un petit montage souvenir. Les vidéos sont de qualité moyennes dans le format suivant :

Vous pouvez trouver un exemple de vidéo ici : http://dl.dropbox.com/u/229877/20100821_007.mp4

Le problème c’est que je n’arrive pas à sortir une vidéo dans mon logiciel de montage (Pitivi sous Ubuntu), la lecture se passe bien mais dès que j’exporte en MKV (H264) ou en OGG (Theora) la vidéo est trop courte avec seulement quelques images par seconde voir illisible. J’ai d’abord mis en cause le logiciel Pitivi encore assez jeune mais il se trouve que je n’arrive pas non plus à convertir mes vidéos dans un autre format (Ogg/Théora ou H264) avec d’autres logiciels comme OggConverter qui doit se baser sur GStreamer ou même avec le puissant VLC. Donc je pense qu’il s’agit plus d’un problème avec mes vidéos.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver comment convertir ces vidéos dans un format exploitable pour pouvoir faire un montage tout en conservant un même niveau de qualité ?

[Résolu]
Finalement le seul vrai outil de convertion reste avidemux.

ConverSion

Nokia ne file pas d’utilitaire de conversion ? Il me semble que c’était le cas à une époque…

nokia…linux…ahaha

Les vidéos sont lisibles sans problèmes sur un PC, je ne vois pas pourquoi il fournirait un utilitaire de convertion, on est plus au temps du 3GP.

Je ne vois pas ce qu’il y a de marrant, mon N900 tourne lui-même sous Linux (Maemo 5), si c’est juste pour lancer un troll t’aurais pu t’abstenir car le sujet, c’est comment convertir une vidéo.

et bien moi j’en suis toujours a essayer d’installer leur saloperie de ovi suite sur mon portable (ubuntu)(obligé pour backuper le truc.)
alors si t’as la chance d’avoir trouver des sources nokia pour installer leurs utilitaires sur autre chose que du windows,
te gènes pas , fait partager, t’auras droit a mes plus sincères remerciements
sinon, ahahah

et pour faire avancer le schmil truc
les videos sur nokia utilisent le pvop (predictive machin truc) en gros le truc qui ne stockent que la difference par rapport à l’image precedente
ça explique peut etre pourquoi tu n’as que quelque images " réelles"

pour exemple:

Si tu arrives à lire correctement tes videos, il y a des chances que ce soit du côté de l’encodage que ça foire. Tu n’as pas un mode de réencodage “complet” où la video est entièrement reprocessée à partir du flux de lecture ?

Sinon si tu as un PC Windows qui traine, essaye avec Virtual Dub.

Et tu ne voudrais pas corriger ton titre au passage ?

Finalement, Avidemux arrive à me convertir les vidéos convenablement. Je vais continuer à faire quelques tests et essayer de faire un traitement par lot.

J’ai préféré acheter un téléphone autonome qui n’a pas besoin d’utilitaire pour se mettre à jour. Maemo étant basé sur Debian, cela donne accès à toutes les commandes apt-get, ssh, mc, … (ou les interfaces graphiques correspondantes).

ah ok, bah, le mien ( E71 pro)t’as pas trop le choix
mais pour le backup, tu fais ça comment?
tu sais toutes tes applis,tes contact etc…?