[Résolu] [VIDEO] Décalage du son sur conversion d'un MKV

Hello à tous,

En guise de préambule, sachez que je suis une quiche dès qu’il s’agit de toucher au domaine de la vidéo. Je me suis démerdé jusqu’ici tant que j’ai pu avec des guides sur le net, mais visiblement la méthode atteint désormais ses limites. Voila.

Je vous expose le soucis : j’ai un fichier MKV que j’aimerais démuxer/remuxer dans un conteneur compatible avec une Playstation 3 (en M2TS pour être précis). Jusqu’ici tout va bien, j’ai l’habitude. Sauf que le fichier en question contient une piste Dolby TrueHD qui a l’air de poser problème à mes softs habituels. GOTsent par exemple refuse carrément d’ouvrir le fichier, et MKV2VOB affiche également une erreur. J’ai donc décidé de tenter une conversion de la piste audio à la mano et de remuxer ensuite le tout avec la piste vidéo d’origine.

J’ai tenté plusieurs combinaisons de logiciels (TSmuxer, eac3to, ClownBD…), et systèmatiquement le résultat est le même : l’opération semble se passer correctement mais une fois que j’essaye de lire le fichier j’ai un décalage de plus en plus important entre le son et l’image. �?a commence dès le début et ça empire progressivement. Et là je bloque sévèrement, je n’arrive pas à voir ce qui coince. Mes Google skills ne m’ont pas apporté de solution malgré des sujets similaires sur le net.

Du coup je me tourne vers vous. Qu’est ce que j’ai foiré ? :smiley:

Juste un truc parce que j’ai pas bien compris ton problème (je dois être encore plus naze que toi), mais j’utilise pour toutes mes conversions vidéo/audio Super© (oui, rien de plus). Pour l’instant il m’a tout converti en tout sans problème… peut-être n’est-ce pas ta solution, mais un palliatif suffisant ?

Ah bah Super je l’utilisais y a pas si longtemps mais c’était une vraie usine à bug. Je peux toujours retenter.

Sinon, tu peux pas installer un bon vieux PS3 Media Server sur la machine source ? Vu que ça ré-encode à la volée, c’est sans doute le plus simple, non ?

Déjà tenté, il plante sur le Dolby TrueHD.

Je ne peux as t’aider pour le bon soft ( j’utilise Super, mais pas sur ces formats de fichiers ).
En revanche une piste ( mais tu l’avais peut-être déjà soupçonnée ) : problème de synchro son = problème de time codage.
Quand tu convertis ta video, quel fps tu prends ? 24, 25, 29,7, 30 ?
Et du coup tu dois respecter ce choix pour la piste audio, sinon quand tu les assembles, elles se décalent progressivement.

Le FPS est à 23.976, et j’ai bien renseigné la piste audio comme tel. Apparemment ça serait un bug de TSmuxer. Là je viens de retenter avec MP4box : la synchro a l’air d’être parfaite, mais le fichier plante à la moitié environ. Le fu.

Un coup de handbrake, mais derriere c’est toujours mencoder ou ffmpeg qui tourne. Ca resoudras surement pas le souci. Le fichier tourne sur un media player classic avec les bons codecs sur le PC ?

Ok, donc c’était bien un bug de TSmuxer. Avec EAC3TO + MP4box ça marche nickel. Du coup j’ai le flux vidéo d’origine sans perte de qualité et la piste audio converti en AC3. Merci d’avoir participé :smiley: