Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop ou mettre ce thread, donc si un modo veut le déplacer, pas de pb :-
[ma vie]
Le camescope de mon père (Hi-8, les vieux analogiques à cassette) commençant à rendre l’ame, nous avons utilisé ses dernières heures de vie à sauvegarder les enregistrement au format numérique. J’ai utilisé une carte d’aquisition télé (Hercules PCTV) pour immortaliser sur disque dur toutes les conneries de moi et mon frangin, celles du chien etc etc…
[\ma vie]
Pour ça j’ai pris du MPEG-2 (en standard avec le soft de la carte) en 640x480 et à 5 MB/s (ouais je suis généreux )
Problème je me retrouve avec 70 Go de données une fois toutes le bandes numérisées (bon on ramène à 60 en coupant les trucs inutiles). Mais bon c’est quand même beaucoup et comme on possède un lecteur DVD de salon qui lit aussi les Divx et les Xvid, j’ai voulu compresser le bazar et le graver sur DVD.
J’ai utilisé VitualDub Mod et les derniers codecs Xvid en deux passes et à 1MB/s (ouais je vous l’ai dit, je suis généreux B) ).
Problème 1 : c’est super lent (22 fps en 1ère passe et 6 fps en seconde ) c’est normal ça? ( je tourne sur un 2800+ barton avec 2Go de ram)
Problème 2 : l’enregistrement d’origine (mp2) était correct, mais là il y a de gros blocs qui apparaissent (comme si on avait encodé en sous-débit ou avec les premiers codecs 3.11 )
Le plus bizarre c’est que dans Xvid, y’a plein d’options pour améliorer la qualité. J’active tout, c’est pas plus lent qu’en mode normal, mais c’est toujours aussi moche !!!
A l’époque ou je « sauvegardais » B) des DVDs avec un athlon 550, j’avais déjà du 5fps, mais la qualité était au RDV. Là c’est lent et moche (comprendre beaucoup plus moche que la source) .
J’ai essayé avec FlaskMpeg et le résultat est le même. (Idem avec les codecs Div X)
Déjà est ce normal d’avoir un truc aussi lent? et pour la qualité, si vous avez une idée…
Merci
Edit : Envoi prématuré du message
Edit 2 : ajout du tag [resolu] dans le titre