[RESOLU][VIDEO] Streaming video flux tnt

Salut,

Cet apres midi mon chef m’a demandé d’aller faire un saut à surcouf pour acheter 3 clé tnt usb afin que les employés qui le désirent puissent suivre la coupe du monde sur des pc dans les salles de pause.

Evidemment, avec le début de la coupe, à surcouf je n’ai trouvé qu’une seule carte (et encore j’ai eu du bol)

Donc je me suis dit que je pouvais monter vite fait un serveur de streaming video que je laisserai dans le bureau du service info et que j’aurai ainsi pu récupérer le flux vidéo sur les pc des salles de pause.

Le pc utilisé est un optiplex gx520 (ou un truc du genre) sous xp full patched qu’on avait en stock

La clé est celle ci

Les derniers drivers du site s’installent sans probleme, le soft de lecture idem les 2 ont été téléchargés ici

La lecture en local ne pose aucun probleme (enfin on a des macroblock regulierement sur F2, mais mon boss voulant le foot [TF1/M6] et se foutant du tennis [F2/F3], on va dire que tout fonctionne bien)

Je me suis donc dirigé vers VLC
Lorsque je fais « ouvrir → un périphérique de capture », dans « nom du peripherique video » je n’ai que « prédéfini » et « aucun ». J’ai beau cliquer sur « refresh list », la carte usb tnt ne montre jamais son nez.

Je me suis donc retourné vers WME qui présente les mêmes symptomes que VLC

1/ Ai je loupé un truc évident qui fait que ca foire ?
2/ Existe-t-il d’autres softs qui permettent de capturer un flux video d’un périphérique puis de le diffuser sur le réseau ?

Merci :stuck_out_tongue:

88 views, pas une seule réponse :stuck_out_tongue:

Bon, plus serieusement, j’ai « résolu » mon probleme

Je fais un time shifting de 1 seconde avec le soft fourni avec la clé usb tuner tnt et je balance sur le reseau le fichier temporaire généré pour le time shifting grace à VLC

Il n’est jamais trop tôt !!!

Je recherche une solution de streaming HTTP permettant de voir la TV en live et de commuter les chaines à distance au travers du réseau.

Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de solution compatible avec mon Showcenter Pinnacle mais je vous livre une solution de PC à PC.

La mise en oeuvre (en moins de 2 heures) nécessite l’installation successive de VLC, Java, WebScheduler, JTVLan (serveur et client), le résultat est remarquable.

Voici les pistes à suivre :

Si vous avez une piste en HTTP, je suis très vivement intérressé.

Bons essais !!!

Guy

orb

[quote=“GoodyGuy, post:3, topic: 29404”]Voici les pistes à suivre :

  • http://www.digtv.no-ip.com/webscheduler/[/quote]
    J’ai voulu tester rapidement, mais dès la premiere url j’ai un probleme
    en effet, je trouve sur le quick setup guide une url pointant vers sourceforge … on me demande un l/p pour acceder à la page. J’ai donc cherché sur sourceforge directement, des fois que l’url ait changé et là je suis tombé uniquement sur une version linux (et autant j’ai des pc windows pour jouer, autant les linux sont tous des serveurs de prod)

Je regarderai de nouveau cette piste (merci de me l’avoir fournie) dès que j’aurai un peu plus de temps

Pour être plus précis il faut aller dans les downloads et telecharger le Web Scheduler Installer :

http://www.digtv.no-ip.com/downloads/getFi…uler-3.1.13.exe

:wink:

J’ai oublié quelques détails qui font que ORB ne répond pas à mon besoin :

  1. je suis sous W2K Server et ORB exige XP SP2 ou WMC
  2. sauf erreur, ORB est incompatible avec les tuners TNT (Intuix S800)
  3. je n’aime pas être dépendant d’un prestataire extérieur (sécurité, perennité, …)

Merci quand même pour l’info !

Je cherche …